Rack ou Multi? Mais lequel?

jp from mars
Salut,

Enfait je suis à la recherche soit d'un pédalier ou d'un Multi format Rack avec les effets suivants :
-Reverb-Chorus-Flanger-Delay-EQ
Existe t-il des pédaliers avec cette config?
Et en format rack j'ai vu Rocktron Xpression,TC GMajor,Boss GX700....
Avez vous d'autres references?
Si je prend un rack, il faut biensûr un controleur Midi.Lequel prendre?j'aimerais un controleur pas trop imposant avec 4 boutons koi (qui permettrait de choisir 4 réglages)....
Dsl je m'y connais pas du tout en Rack multi...
Je précise que c'est pour brancher dans la boucle d'effetes d'une tete ENGL savage120.
Merci de votre aide
jp.
DarkSide
Ben, là, le Gmajor est le meilleur rapport qualité/prix du moment.
Por ce qui est du pedalier midi, je ne vois pas du tout quel modèle pourrait te convenir puisque tu désires un modèle "pas trop imposant", mais bon, si tu te décides à en prendre un "normal", je te conseille le Behringer FCB1010 qui a l'avantage de posséder des pédales d'expression, ce qui est très utiles pour les effets comme le wah wah, pour la gestion des paramètres en temps réel (temps de delay par exemple). Voila
jp from mars
Oué ok mais ça prend une place folle ce pédalier.....surtout pour controler de la reverbe et quelques fois des effets comme flanger/Chorus etc...
J'ai deja une Wah que je veux garder + le pédalier Z10 + Boss TU2.
V'la le bordel si je dois me rajouter un controleur d'1 de long sur 50 de large..
Moi ce qu'il me faut juste c'est un controleur genre 4/6 bouttons pour selectionner le pattern c'est tout.Pas besoin de pedale d'expression.
Merci.
DarkSide
En principe ça devrait le faire oui, mais puisque tu en parles, tu es sûr que c'est vraiment un multi qu'il te faut. Vu l'utilisation que tu comptes en faire, je pense que queqlues pédales séparées feraient ton bonheur; parcequ'honnêtement, je trouve qu'un Gmajor ne serait pas entièrement exploité avec ce que tu veux faire, ce serait dommage d'investir dedans à ce compte là. T'en penses quoi?
jp from mars
j'en pense que t'as peut etre pas tord....disons que la chose que je voulait limiter c'est le bordel au niveau des cables qui trainent par terre pour brancher tel ou tel effet dans la boucle....et puis avec des pédales tu peux pas non plus combiner les effets instantanément...donc je sait po...
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
A mon avis, le g-major tient la comparaison avec des pedales separées, niveau son.
Donc si tu souhaites des presets, ca me semble un bon choix que d'opter pour le g-major (ou g-force, ou encore boss gt-pro, mais ceux la sont plus complets et complexes ...)

fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
jp from mars
Yep merci c cool.
Le pb c'est qu'avec ça,si tu fais un preset dans la banque 3 t'es obligé de passer par la 1 et 2
Non?
nikoguitars
le GMajor, depuis que je l'utilise sur scene...je suis comblé...
MisterJay
Tout dépend aussi de tout budget.
Si tu as un "gros" budget, alors : DigiTech CONTROL ONE + rack Digitech 2112/2120

En ce moment sur effet guitare...