Mon home studio est vraiment "home". C'est pas que je sois fana du tout-numérique, loin de là, mais comme souvent, il n'y a pas d'insonorisation. Donc, pb de voisinage en immeuble oblige, impossibilité de faire sonner la gratte live par un ampli, même un 10W. Tout passe par ma Mackie, avant le monitoring HP ou casque, y a pas de HP guitare.
Par le passé, j'avais déjà enregistré mes guitares en studio pro juste avec un POD, en réchauffant par EnVoice, puis un Avalon, et le tout mastérisé par un Tubetech, le son avait été énorme comme je souhaitais. Je précise que je ne recherche pas un son de puriste rock ou métal (ma musique, c' est de l'électronique programmée), avec la chaleur, le grain et tout et tout, mais un son de guitare massif et froid (du genre Rammstein). Ca je sais comment l'obtenir. Par contre pour toutes les subtilités du genre feedback contrôlé en fréquence par la position de la gratte (je parle pas du vulgaire larsen monofréquence...), il a fallu passer par des prises live obligatoirement, avec vrai baffle et cabine insonorisée.
J'aimerai émuler ces parties dans un premier temps chez moi sur maquettes, d'où ma question. Alors, il y aurait des softs pour ça ?