Radial texas bones overdrive

Forum Radial
Forum
Scriptor
Salut à tous!
Je viens de repérer cette pédale. Du coup une c'est bien mais deux c'est mieux :]
http://www.tonebone.com/bones-texas.htm

Le seul hic c'est qu'elle n'est pas truebypass :/ Mais cette compagnie a bonne réputation pour ses composantes notamment leurs DI boxes.

Des avis? D'autres suggestions?
Khayman37
Salut !

Je te donne mon avis, mais qui est vraiment subjectif ! Je l'ai eue quelque temps après un échange, et elle ne m'a pas du tout convaincue.
Le prix est assez élevé (150€ neuf en gros je crois) et je trouve que pour ce prix, on a vraiment une daube. Son froid, métallique, pas du tout "texas" au contraire.

Le double OD, j'ai trouvé qu'il ne servait qu'à rendre le son plus brouillon, et les différents modes m'ont pas convaincus !

Par contre, je sais que je l'ai rééchangée et que le type avait l'air super content après. Le son en lui-même n'est pas dégueu, mais compare avec un OD au même prix et de bien meilleure qualité, et il semblera tout mauvais !!!

Vincent
Scriptor
Merci pour l'avis. Je l'ai commandée mais mon vendeur m'a dit que je peux la retourner si elle ne fait pas l'affaire. Comme alternative, j'avais pensé à la double trouble de Visual Sound http://www.visualsound.net/ind(...)ouble
Erensuge
Premièrement pour que nos expériences avec tel ou tel matos te servent...précises nous avec avec quel type de bobinage tu souhaites te servir de cet od...simple,double,P90,mini HB...?

Si ton budget te le permet, tu peux aller voir du côté de chez T REX(Alberta,Möller...) ou Mad Prof'(SBO,LGW,SHO...).
Chez Wampler la Paisley est aussi à essayer.
Bref la liste n'est pas exhaustive...tout dépendra du budget que tu souhaites y consacrer et l'éventualité d'un achat sur le marché de l'occaz'.
Bon courage dans tes recherches.
Scriptor
J'utilise une guitare Indie Sun Extreme. Elle est tout en acajou avec deux humbucker splittable. Donc je joue autant en single qu'en double.
Khayman37
Resalut !

Et sur quel ampli joues-tu ? Quel style ? Quel son cherches-tu ?

Franchement, je vois pas trop pourquoi on irait acheter une radial texas bones qui, même si c'est ce que tu cherches, ne sonnera pas d'enfer (je n'ai pas aimé le grain, mais je n'ai surtout pas aimé du tout le son, c'est-à-dire qu'à mon avis .... pour ce prix là .... ) à 176€ alors qu'on peut trouver une OCD (pas le même grain, j'suis Ok) à 160€ environ - je prends les prix thomann pour référence hein ), ou tant d'autres pédales de BIEN meilleure qualité sonore pour MOINS cher !!

Cela dit, tu as déjà fait ton choix alors ... espérons qu'elle te plaise plus qu'à moi

Vincent

En ce moment sur effet guitare et Radial...