Ramener une pédale d'effet des USA

dimi_did
En mois de novembre je vais aux USA. J'ai vu qu'on y trouve des Wah-Wah pour pas cher. Une Dunlop Cry Baby 105 Q (celle de Flea) est là-bas à 100 dollars = 82 euros. alors que même en Allemagne elle est à 162 euros !
Par contre savez-vous si après il me suffira seulement de changer l'adaptateur de 110V/9 Volts en 220V/9 Volts ou bien est-ce qu'il y a d'autres bidouillage à faire ! (J'ai abandonné l'idée de m'en ramener une tête d'ampli car il fallait trafiquer à l'intérieur !)
Quelqu'un a déjà acheté des effets aux USA ?
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
pour la pedale je sais pas mais pour l'ampli ta juste a acheter un adaptateur c tout !
dimi_did
pour la tête GK 700 que je voulais il fallait rebranché le transfo interne pour que ça fonctionne sous 220 volts. Sinon t'es obligé trimballer le gros transformateur qui pèse de 10 à 15 kilo.
roudge
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    roudge
    le
tu sais si ca vaut le coup !! 10a15kg ca s'oublie
caligory
non y'a aucuns soucis moi je me suis fait ramener des USA une pédale wah/volume morley. J'ai juste du acheter un transfo pour faire la conversion ça m'a coûté 8 euros. Sinon tu peux y mettre des piles dans ta pédale si tu veux pas acheter un transfo. Tu peux l'acheter la pédale y'a aucuns problèmes
dimi_did
ok j'ai compris c'est cool. Sinon est-ce qu'il y a d'autres trucs intéressants à ramener de là-bas ? J'ai vu que les cordes y était presque 2 fois moins cher qu'ici. D'autres suggestions ?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
des pedales Zachary Vex ou Robert Keeley !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
dimi_did
ce sont des pédales pour la gratte ? Moi je joue de la basse, nous n'avons paxs les mêmes valeurs :-)) !
spindizzy
fulltone, xotic, etc...
je pense que je peux facilement jouer plus fort mais difficilement jouer plus mal
abass
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    abass
    le
roudge a écrit :
pour la pedale je sais pas mais pour l'ampli ta juste a acheter un adaptateur c tout !

Euh .. je pense que c'est l'inverse la pédale c'est juste un adaptateur et l'ampli c'est plus compliqué ou tu change le transfo interne ou tu modififies un peu le cablage d'alim si il ya plusieurs bobines au primaire ( 110v/220V)
caligory
dimi_did a écrit :
ok j'ai compris c'est cool. Sinon est-ce qu'il y a d'autres trucs intéressants à ramener de là-bas ? J'ai vu que les cordes y était presque 2 fois moins cher qu'ici. D'autres suggestions ?

Tout.
remayz
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    remayz
    le
tout est moins cher. je me balladais, heteroclyte, et je suis rentré dans un gros magasin de zik. quand j'ai vu le prix des strats, je suis reparti avec une ! fais gaffe a ton larfeuille.. c'est nocif les magasins là bas..
dimi_did
remayz a écrit :
tout est moins cher. je me balladais, heteroclyte, et je suis rentré dans un gros magasin de zik. quand j'ai vu le prix des strats, je suis reparti avec une ! fais gaffe a ton larfeuille.. c'est nocif les magasins là bas..

Et ta gratte - comment tu l'as ramené ? Tu l'as mis dans les soutes ou bien tu l'as pris dans la cabine ?

En ce moment sur effet guitare...