Rc20 ou jamman

Forum Digitech
Forums
targtarg
tout est dans la question, mais je ne vous demande pas de me dire lequel est le meilleur mais lequel serait le plus adapté à mon utilisation:
- utilisation exclusivement domestique pour bosser
- bonne restitution du son
- possibilités d'overdub sans perte de qualité
- rappel aisé des boucles
- outils d'aide à l'enregistrement des boucles (métronome...)
- facilité globale d'utilisation
- robustesse

voila... je crois avoir fait le tour... ah si le prix, sur thotho:
-rc20: 215
-jamman: 244

que me conseillez vous ?

merci
spada
  • #2
  • Publié par
    spada
    le 08 Dec 07, 23:22
ben pour ça les deux feront l'affaire. Le jamman a pour avantage de pouvoir importer des samples de ton ordi. Si t'as pas besoin de ça, prends toi un rc20
va encore transformer sa spadacaster.
targtarg
je ne voudrai pas de quelque chose de trop compliqué à utiliser avec des options pointues dont je ne me servirai jamais...

cependant, je me dis que pouvoir sauvegarder des loops ca doit etre bien pratique quand meme....

j'arrive vraiment pas à me décider...

concernant le rc20xl, certains disent que la qualité sonore diminue avec le nb d'overdub... ca serait vraiment facheux... surtout si ca devient de la bouillie...
quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce pb..?
targtarg
je viens de voir un rc2 chez boss et je voudrai savoir s'il est possible d'enregistrer plusieurs boucles, de les jouer simultanément ou d'en jouer une, l'écouter tout en enregistrant une autre par dessus, ainsi de suite ?
Le Ed
  • #5
  • Publié par
    Le Ed
    le 09 Dec 07, 16:15
targtarg a écrit :
je ne voudrai pas de quelque chose de trop compliqué à utiliser avec des options pointues dont je ne me servirai jamais...

cependant, je me dis que pouvoir sauvegarder des loops ca doit etre bien pratique quand meme....

j'arrive vraiment pas à me décider...

concernant le rc20xl, certains disent que la qualité sonore diminue avec le nb d'overdub... ca serait vraiment facheux... surtout si ca devient de la bouillie...
quelqu'un pourrait m'éclairer sur ce pb..?


j'l'ai jamais essayé, mais un pote à le jamman et on s'amusait à faire les cons avec ce truc, on superposait 3000 trucs et ça gardait bien la qualité sonore.
sinon le RC-2 pour une utilisation pas trop poussé il parrait que c'est largement suffisant, ya pas tellement de différences avec le RC-20, ça suffit largement pour défouler. je pense m'en prendre une bientôt.
J'aimerais être un PC desfois pour redémarrer ma vie en mode sans échec.
targtarg
du coup, le rc2 entre aussi dans la danse....
du fait de son tarif (155 E chez thotho sans l'alim à 30E je crois) est t'il vraiment interessant par rapport à un rc20xl qui coute 215 avec alim....? existe t'il de grandes différences entre elles ?

rc2 à 180 E environ ou
rc20xl à 215 E ou
jamman à 244 E ....
spada
  • #7
  • Publié par
    spada
    le 09 Dec 07, 20:32
ben il y a vraiment plein de sujets qui traitent ça.
Fais une recherche.
va encore transformer sa spadacaster.
targtarg
j'y suis en meme temps..... il y a 15 000 sujet traitant de chacun mais les 3/4 n'amène aucune info, un vrai cimetierre....

j'ai quand meme une autre question si tu permet, quelle différence y a t'il entre le rc20xl et le rc2 ?

En ce moment sur effet guitare et Digitech...