- #3
- Publié par
E.K.A le 05 Oct 2005, 21:33
non,ce n est pas vraiment cela, meme si on peut s en servir comme ça.
En fait bcp de produits numeriques d aujourd hui (Tonelab, GNX, Vetta ...) on des sorties numeriques (voire meme entrée aussi), le but de ses sorties, dumoins pour le GNX et le Vetta est de pouvoir enregistrer la piste brut (Dry )de la guitare, c est a dire sans preamp, sans FX, sans rien.
Exemple concret, avec le Vetta ou le GNX, les sorties audio sont branchés sur mon ampli ou le PC, donc je joue mon jeu avec tous les FX et les simulations d amps, en meme temps j ai branché la sortie numerique SPDI RCA sur ma carte son et mon PC enregistre un signal brut de la guitare, sans les FX, sans rien, juste le son de ma gratte.
Ensuite le but du jeu, c est de pouvoir utiliser cette piste Brut, pour la reinjecter en entrée sur l ampli ou la pedale, ainsi, en temps reel tu changes tes parametres que ce soit les reglages d amplis ou d effets, sans devoir a rejouer ta partie a chaque fois. On enregistre une fois pour toute, et hop, apres on trifouille son son a volonté.
Voilà , la theorie, j ai le Vetta mais pas encore l interface numerique, et le GNX2 n aqu une sortie pas d entrée, donc je ne sais pas comment utiliser cette theorie, car meme si j enregistre le son en Numerique, je ne peux le reinjecter dans mon GNX2 que par analogique, par l input de la gratte ...
Voilà, mon soucy
Et j aimerais avoir l avis de personne ayant deja utilisé ou qui utilise cette technique.