Re amping technique

E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
Hello

Quelqu un a t il deja essaye la technique du reamping ? qui consiste a enregistrer une piste guitare en Dry via une sortie Spdif RCA, pour la modifier apres.
Car une fois enregistré cette piste dry comment la reinjecter sur la machine (Vetta, Tone lab, Gnx, etc ....) ? ou est ce que cela se fait via un logiciel comme cubase ?

Merci de vos reponses
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
Interressant ca !

Tu voudrais enregistrer une gratte directement depuis sa sortie jack sans préampli ni rien pour pouvoir bidouiller le son apres coup, c'est ca ?

Si oui, j'avais fais un truc du genre avec mon guitariste, avec un sampleur (yamaha A3000). La gratte direct dans le sampleur, fait une petite boucle avec le riff joué par mon guitariste, puis utilisation du multieffet du sampleur (3 effets simultanés max chainables a volnté) pour rajouter apres coup un simulateur d'ampli, une disto et un poil de flanger.

On avait fait ca pour doubler la guitare sur un morceau.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
E.K.A
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    E.K.A
    le
non,ce n est pas vraiment cela, meme si on peut s en servir comme ça.

En fait bcp de produits numeriques d aujourd hui (Tonelab, GNX, Vetta ...) on des sorties numeriques (voire meme entrée aussi), le but de ses sorties, dumoins pour le GNX et le Vetta est de pouvoir enregistrer la piste brut (Dry )de la guitare, c est a dire sans preamp, sans FX, sans rien.

Exemple concret, avec le Vetta ou le GNX, les sorties audio sont branchés sur mon ampli ou le PC, donc je joue mon jeu avec tous les FX et les simulations d amps, en meme temps j ai branché la sortie numerique SPDI RCA sur ma carte son et mon PC enregistre un signal brut de la guitare, sans les FX, sans rien, juste le son de ma gratte.

Ensuite le but du jeu, c est de pouvoir utiliser cette piste Brut, pour la reinjecter en entrée sur l ampli ou la pedale, ainsi, en temps reel tu changes tes parametres que ce soit les reglages d amplis ou d effets, sans devoir a rejouer ta partie a chaque fois. On enregistre une fois pour toute, et hop, apres on trifouille son son a volonté.

Voilà , la theorie, j ai le Vetta mais pas encore l interface numerique, et le GNX2 n aqu une sortie pas d entrée, donc je ne sais pas comment utiliser cette theorie, car meme si j enregistre le son en Numerique, je ne peux le reinjecter dans mon GNX2 que par analogique, par l input de la gratte ...

Voilà, mon soucy

Et j aimerais avoir l avis de personne ayant deja utilisé ou qui utilise cette technique.
75Hz
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    75Hz
    le
kurat a écrit :
non,ce n est pas vraiment cela, meme si on peut s en servir comme ça.

Même methode mais pas le même but...

J'avais un avantage pour ma bricole c'est que je n'utilisais qu'une seule machine pour enregistrer et rajouter des effets ensuite.
The Markbass users's club ----> https://www.guitariste.com/for(...).html

La scène alternative de ma ville: www.case-a-chocs.ch
pitschifter
Salut j'ai deja tésté mais avec un modelisateur logiciel.Le resultat est plus qu'interessant car on peut créer des automations.Doubler la piste mais en changeant les reglages...
Multi good brand user.

Les colissimo de Chuck Norris arrivent en 48H.

En ce moment sur effet guitare...