Réalisation d'un home studio

salut a tous
J'ai dans l'intention de monté un petit homme studio d'enregistrement chez un ami La salle a été traité accostiquement, mais maintenant il me reste la question du materiel.
Le studio sera pour l'enregistrement de 12 piste simultané minimum. Je souhaiterai une table de mixage numérique afin dévité de passé 4 heure a reglé les hauteur et les effet que je mettrai sur ma batterie.

Je possede déja
- un ordinateur performant avec cubase pro tules et tout le logiciel pour se que je souhaite faire
- Le cable multipaire pour relier la régie de la salle d'enregisrement
- tout les cablage et pied de micro
- un SM 57 et 8 micro pour repiqué la batterie (mais je pense les changer pour augmenter la qualité de ma chaine audio)

Il me faudrai Faire l'aquisition
- d'une table de mixage numerique
- De micro ayant une bonne qualité de son
- un preampli surement car les table de miwage on souvent des préampli qui ne son pas a la hauteur
- deux enceintes de monitoring active
- un carte son adat/firewire

Il faut que la chaine soit bien sur coherente
Et tout cela dans un budget de 3 à 5 milles euro

Je sais que mon sujet est vaste mais vous quesque vous acheterié a ma place ?

et si quelqu'un est interessé par le projet et qu'il apprecierai d'en faire parti en y amenan un contribution technique ou financiere, il n'a qu'a me contacté (nous somme dans le 92)

Siegfried
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le 09 Nov 2007, 15:24
pourquoi une table numérique, si t'as un pc avec séquenceur derrière ?

pourquoi ne pas prendre une interface du style FirePod ou suppérieure, que tu peux chainer entre elles puisque t'as besoin de beaucoup d'entrée apparement (1 Firepod = 8 entrées XLR & Jack et 8 sorties + 2 entrées/sorties SPDIF + Midi). pour chaque entrée, tu règles le niveau, tu branches le tout sur ton pc en firewire, et hop, le tout dans le séquenceur... donc là, il te reste plus qu'à trouver un kit micro pour tes drums (shure en fait d'excellent avec les Beta) en n'oubliant pas de prendre de bon overheads (AKG). Pour les préamps, moi je trouve que ceux du firepod sont assez bien.
après, pour les enceintes... ? aucune idée... tout dépend de la puissance... mais avec tout ce que je viens de te dire, il te reste du budget pour les enceintes (un Firepod, c'est 400€... donc pour 16 entrées 800€ )
scritch1
il y a la motu 8pre qui est cool mais je ne sais pas si tu peux la coupler, si c'est le cas, tu as alors 16 entrées XLR/jack avec des préamps de qualité!
sinon peut-etre une config du style 01v96 avec une MOTU24 (je ne sais plus exactement le nom du modèle) dans laquelle tu rentre en ADAT
pour les micros je ne sais pas trop quoi te conseiller, les studioprojects proposent des trucs pas mal, sans être du Neumann non plus hein.
pour les enceintes, regarde aussi du coté des enceintes passives, avec un bon ampli hifi un peu vieux ça peut-être pas dégueu, j'ai récemment fait l'aquisition d'une maire de NS40m (des grosses NS10) avec un ampli technics, c'est pas dégueu!
caca
scritch1
motu828 !
caca

En ce moment sur home-studio...