Reaper - Export pas top

ProZack_
Bonjour à tous,

J'utilise Reaper en amateur afin d'enregistrer des parties de guitare que j'envoie à une personne avec qui nous faisons un peu de musique à distance.

J'enregistre donc mes petites parties et y ajoute quelques effet pour donner de la consistance etc mais je ne suis pas quelqu'un de compétent en MAO donc le mixage à proprement parlé je n'y connais rien.

Afin d'envoyer mes enregistrements, j'exporte tout ça au format WAV mais lors de l'écoute de ces fichier WAV, le son est vraiment moins bon que ce que j’entends sur Reaper ou du moins "moins net".

Mon ressenti après l'export c'est un son plus "brouillon" et étouffé.. Ça manque de claquant alors que sur le logiciel le son me convient bien, c'est d'ailleurs pour cela que je l'exporte car je suis satisfait (à mon niveau) mais le résultat est assez décevant après rendu.

Alors je sais qu'il faudrait prendre le temps de mixer tout ça et faire un mastering pour un meilleur rendu évidemment mais est il possible de simplement avoir le même son que j'entends avec le logiciel?

J'ai tenté un export en fréquence d'échantillonnage 41000 et en 48000 mais ça ne change rien au rendu "mouais" que ça me sort.

J'aimerais juste avoir le même rendu que ce que j'ai sur le logiciel, est ce possible ou justement c'est le mastering qui permet d'avoir ce rendu (et donc une connaissance bien plus poussé de la MAO que j'en ai moi même)?

Merci d'avance =)
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 22 Mar 22, 16:24
Hello
tu pourrais faire une copie d'écran de ta fenêtre d'export ?
Et de tes préférences audio aussi ?
Quelle est ta carte son ?
ProZack_
Bonjour,

Alors voici une capture d'écran pour l'écran d'exportation :


Concernant le capture d'écran de mes préférences audio lorsque je vais dans "préférences" il y a plusieurs sous menu dans la partie audio (périphérique, périphériques MIDI, gestion des tampons etc...) laquelle veux tu voir?