Reason et la scene

nous y voila enfin !
bonjoir
je suis un assidu de reason 2.5 mais je me trouve confronter aux dures problemes de la realité live....j ai une carte son soundblaster audigy..qui me permet d y brancher mon petit clavier maitre via le port midi..ma chaine entre par la sortie mini jack se situant derriere l ordi...mon pro
bleme ou plutot ma question est de savoir s il existe une facon pour que le son "ne sorte pas d un bloc " je m explique ..lors d un concert j ai branché mon ordi sur la sono via une DI et je me disais comment faire pour faire passer les sons de reason en pistes separées sur la sono , de facon a ce que l inge son puisse regler lui meme et separement la batterie et le synthé ( par exemple) quelle materiel utiliser ? dans quel carte investir ?es ce simplement possible...voila volia merci d avance !
.
dan3471
  • Publié par
    dan3471
    le
sauf erreur .. Reason peut être utilisé en Rewire par un autre séquenceur, comme Cubase ou Logic Audio etc .. dans ce mode, toutes les pistes de ton projet Reason sont balancées dans l'autre séquenceur, ce qui te permet d'utiliser reason comme un module de sons qui aurait pleins de sorties séparées (une par son en fait) et d'utiliser l'autre séquenceur pour mixer les pistes séparées de Reason avec les prises de son de guitare, basse, voix etc toutes ensembles. le Rewire c'est très pratique pour ça.

Après, si tu veux pouvoir sortir "physiquement" les pistes de l'ordi il te faut une carte son qui ait autant de sorties que de pistes que tu veux sortir de ta machine. et tu assigne chaque piste à une sortie différente.

Pas mal de marques en fabriquent, il y a Motu, RME, M-audio etc.. mais la plupart sont assez cher, et c'est assez dur de trouver des cartes son bon marché qui ont plus que 8 sorties, plus y en a et plus c'est cher !!

vlà !
ok je continue a expliquer mon probleme afin de verifier tjs plus sil est possible de realiser des merveilles avec de petits moyens...un pote m a conseillé de sortir en midi plutot qu en audio , c est a dire de brancher au cul de mon ordi un cable( plat -genre de celui qui relie ma tour a mon ecran ) qui debouche sur 2 prise midi..de la il me dit qu il est possible de passer ca sur la table pour enfin pouvoir tout controler a partir de la table..du coup , je pourrais separer a partir de la sono la batterie des basses par exemple...bon ok j ai pas encore essayé , mais tout ca me rend un peu perplexe , qu est ce t en pense toi..je me dis aussi que je me sers enomement de reason mais qu il est vrai que j ai jms trop rien pigé au rack qui parle de bus...je me dis qu en fouillant de ce coté ci , je trouverai peut etre la reponse a ma question..mais bon une fois de plus , je sais pas par quel bout commencer merci encore si t as la patience de m aiguiller ..tcho !
bsatch
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    bsatch
    le
johnbonobo a écrit :
ok je continue a expliquer mon probleme afin de verifier tjs plus sil est possible de realiser des merveilles avec de petits moyens...un pote m a conseillé de sortir en midi plutot qu en audio , c est a dire de brancher au cul de mon ordi un cable( plat -genre de celui qui relie ma tour a mon ecran ) qui debouche sur 2 prise midi..de la il me dit qu il est possible de passer ca sur la table pour enfin pouvoir tout controler a partir de la table..du coup , je pourrais separer a partir de la sono la batterie des basses par exemple !

Impossible tu vas rentré dans la table comment? c'est impossible par le MIDI et meme si tu le faisait en AUDIO (Ultra 16 creamwear 16 in/16out),je me demande si tu vas trouver un ingé son qui voudras bien s'embeter avec sa......
http://www.myspace.com/studiocapricorne
Propose cours sur Protools HD dans le Morbhian56
rapapar
  • Publié par
    rapapar
    le
la je croi que tu confond le signal audio avec le signa midi....
sinon la solution est simple

tu achete une carte son avec plusieurs sortie, ou plusieur sblive (25€ chacune...) et ds reason tu auras toutes les sortis physiquement disponible sur ton pc sur la hardware interface (tout en haut du rack)

il te suffit de cabler tes elements séparément sur cette interface sans utiliser le mixer dans reson....
apres quelques mettre de cable vers la console et le tour est joué!
ok je vois enfin plutot je commence a voir ce que je ne peux pas faire...d une , peux tu m indiquer une carte son qui pourrait concretiser ce dont tu parles ( genre les plusieurs sorties...) deuxio , le rack dont tu me parle sur reason, c est exactement le seul que je ne maitrise pas , mais vraiment je pige que dalle..apres je pense que si j investi dans une carte son digne de ce que je recherche , j espere que je comprendrais tout ca , p'te meme que ca me sautera aux yeux , meme si a l evidence , je suis loin d etre doué dans ce genre de manip..!...ah oui , j oubliais , j ai un petit budget , pas tout petit quand meme , mais il est vrai reduit ! merci a plut !
DOCTOR D
johnbonobo a écrit :
nous y voila enfin !
bonjoir
je suis un assidu de reason 2.5 mais je me trouve confronter aux dures problemes de la realité live....j ai une carte son soundblaster audigy..qui me permet d y brancher mon petit clavier maitre via le port midi..ma chaine entre par la sortie mini jack se situant derriere l ordi...mon pro
bleme ou plutot ma question est de savoir s il existe une facon pour que le son "ne sorte pas d un bloc " je m explique ..lors d un concert j ai branché mon ordi sur la sono via une DI et je me disais comment faire pour faire passer les sons de reason en pistes separées sur la sono , de facon a ce que l inge son puisse regler lui meme et separement la batterie et le synthé ( par exemple) quelle materiel utiliser ? dans quel carte investir ?es ce simplement possible...voila volia merci d avance !
.

Il te faut une carte son multi sorties qui te permette d'assigner les sorties de ton studio virtuel (l'excellent Reason 2.5) aux entrees de la table de mix... a plus de 4 sorties tu vas commencer a douiller
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
rapapar
Apres dans reson tu as la partit hardware du rack qui correspond au sorties physiquement disponible sur ton pc via le pilote ASIO utilisé:

Sur ce rack tu voit qu'il n'y a que deux sorties dispo, ce sont celles de ma SBlive que je traine depuis bientot 5ans...

Si tu installe la carte que je t'es sité plus haut, tu auras alors plus de sorties dispo.
Pour utiliser les sorties sur divers instruments afin de les rendre indépendant, tu les branche sur la hardware interface comme si tu les aurai reliés au mixer.

tu fais tabulation pour acceder au cablage:

et tu relie chaque instrument (ou groupe d'instru deja mixer) à une des sorties.
Plus il y en a mieux c'est! Moi je n'en ai que deux en stéréo ...donc une, la voila:

J'espere que t'a tout capté

si ta d'autres question pas de prob,

vive reson!
ok , je me suis rendu sur la page du site de la carte...commentaire..pas d interface midi..aie , ca doit certainment poser un probleme pour l utilisation de reason..est ce que ca veut bien dire que je ne peux y connecter mon clavier maitre ? il y a certainement une carte dans ces alentours qui est plus polyvalente..le probleme majeur , c est que moi quand je lis le descriptif des cartes vendues, j y comprends rien , bref c est du chinois pour moi..apres tout c est vrai je sens que tu vas me conseiller de rester a la guitare..etc mais bon si tu peux faire un dernier effort et me conseiller LA carte qu il me faut , je ne t en serais que plus reconnaissant..ouais je suis paumémerci egalement pour le shema de reason , je crois que cela va m etre fort utile pour la suite de ma future acquisition
tchuss
rapapar
t'es musicien ou pas?
tu capte rien aux descriptifs?? 3 entrée 3 sorite ca veut rien dire pour toi??
fait l'effort de chercher un peu sur le net y'a rien de compliqué!!

Pour la carte audio, tu l'installe en + de ta sblive, comme ca tu gardes ton E/S midi et tu peux toujours brancher ton clavier...

autrement il y a des clavier qui se branche par le port usb du pc mais qui sont quand meme midi (genre evolution MK que je possede...)

En plus sur le site tu as pas mal d'autres carte qui font midi + audio, encore une fois cherche un peu!

Pour reason tu as la doc en FR dispo sur le net, y'a tout dedans... si tu ne veux plus douter tu la lit, y'a sue 300 pages

bon courage!

En ce moment sur effet guitare...