Recablage de pedales???ça sert a quoi

fabimarlyns
voila, j'ai vu sur quelques sites que certains recablent les pedales d'effets, en gros, ça sert a quoi, la qualité n'est pas top quand elle sont neuves?qu'est ce qu'ils changent? est ce que l'on peut le faire soit meme?
merci pour vos reponses
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
peux tu donner les liens des sites.

C'est peut etre un changement d'interrupteur (true bypass) ou de composant electronique (plus fiable).
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
je ne suis pas un expert en la matière, mais Keeley change les composants d'origine( qui sont cheap parait t'il) par des composants de meilleur qualité pour profité au maximun de la pédale. Par exemple je crois savoir qu'il change les diodes, par des diodes au germanium.

Quand a savoir si la transformation donne une réel deuxième vie a certaine pédale....j'ai déjà entendu de tout ( et je ne me permetrais pas de donner mon avis)

ps: certaine modification sont plus profonde que le simple remplacement de composant...
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang
fabimarlyns
merci piway, si d'autre sont aussi connaisseurs en la matiere, je suis tres curieux , merci d'avance
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
raah ! et la fonction "rechercher" alors

https://www.guitariste.com/for(...)eeley
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...