Franky Fuzz Fire a écrit :
Rajouter des lampes à des effets numérique n'a qu'un seul but: faire vendre le produits aux gens qui pensent qu'ils auront le son d'une tête tout lampes, grâce à l'unique lampe qui se trouve dedans (et qui plus est est alimentée en BT).
Mais lampes + numérique, je dit arnaque.
Sur le fond je suis d'accord: une lampe alimentée en basse tension n'aura généralement qu'un faible impact sur le son final... Néanmoins,
cela dépend beaucoup du circuit de l'engin... J'ai été surpris récemment de voir qu'en changeant la 12AX7 sur mon
Rocktron Voodu Valve, le son était totalement transformé et gagnait en chaleur & réalisme... Sur cet engin donc, je peux le dire, la lampe a un énorme impact sur le son! Je mtétais amusé à enregistrer les mêmes riffs avant et après le changement de lampe; la différence est FLAGRANTE!!
https://www.guitariste.com/for(...).html
Donc ne généralisons pas: une lampe, même alimentée en basse tension, peut avoir un gros impact sur la sonorité du préamp; cela dépend de la place de la lampe dans le circuit de préamplification... et de sa conceptualisation.
Mais je crois que notre ami ne parlait pas des préamps hybrides, mais plutôt d'un montage en série avec un préamp à lampe couplé à un POD... Je pense qu'on peut obtenir des résultats intéressants...