Recherche d'un looper un peu special...

StratChild
Je possede plusieurs pedales d'efftes que j'utilise regulierement , normal me direz-vous, mais voila j'en ai marre d'etre obligé de fair de la danse quand je passe d'un son a l'autre...
J'aimerais savoir si il existe un looper qui me permette de relier mes pedales entre elles et de les activer grace a un seul switch ( ma vie de guitariste serait tellement plus belle...)

Le principal probleme est que je possede des pedales qui vont ds la chaine ( booster, fuzz, overdrive) et d'autres qui vont ds la boucle d'effets de mon ampli ( chorus, delay, phaser, equalizer) ...

Donc je rehcerche un looper qui pourrait me permettre de gerer mes pedales de la chaine ( celle reliée a la guitare) et celles de ma boucles grace a un seul switch...
Vos connaissances en la matiere sont plus que bienvenus, je me soucis guere du prix car je veux savoir si je ne demande pas l'impossible

P.S 1 : si il ya des bricoleurs qui peuvent m'aider, merci d'avance
P.S 2 : j'ai deja regardé du coté de chez carl martin... ils ne font pas
erniebull
Tu peux aller voir les produits WOBO electronics , polonais , ou Nobels , allemand , sinon il y a LNA qui fait du sur mesure à Marseille , il a un topic sur ce forum ( Clarky 2003).
Il te faut un looper midi programmable pour mettre chaque effet dans une boucle et programmer l'activation ou non de chaque boucle .
Modifié le 29/05/2007 à 22:47
grinchou
donc en fait il te faut aux alentours de 650-700 euros pour avoir pedalier + looper.
Doc Plus
Ca serait bien qu'il commence par repondre a la question de Sampler, car il n'a pas ptet pas utilité d'un looper midi.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
StratChild
merci a grinchou pour le topic, je l'avais pas vu, il est super bien fait

erniebull, merci pour ttes ces marques j'ignorais qu'elles existaient !! Je commence a croire que je vais enfin trouvé une solution

Je pense pas que mettre les reglages dont j'ai besoin soit très utile car je pense plus que ça va me fair un message enorme et j'ai pas trop envie de fair chier...

J'me suis fait un schéma et j'ai besoin d'un looper qui me permette d'avoir 12 boucles avec des effets venant de la chaine ou de la boucle simultanement ou non.
Vous en pensez quoi ? Je me dis que j'ai pas le choix et que je dois prendre un looper MIDI...

Merci pour vos conseils, j'me sens moins seul
Stef_LNA
Bilooz a écrit :
merci a grinchou pour le topic, je l'avais pas vu, il est super bien fait

erniebull, merci pour ttes ces marques j'ignorais qu'elles existaient !! Je commence a croire que je vais enfin trouvé une solution

Je pense pas que mettre les reglages dont j'ai besoin soit très utile car je pense plus que ça va me fair un message enorme et j'ai pas trop envie de fair chier...

J'me suis fait un schéma et j'ai besoin d'un looper qui me permette d'avoir 12 boucles avec des effets venant de la chaine ou de la boucle simultanement ou non.
Vous en pensez quoi ? Je me dis que j'ai pas le choix et que je dois prendre un looper MIDI...

Merci pour vos conseils, j'me sens moins seul

Salut
fais moi un petit cahier des charges reprennant les caractéristiques de ce que tu as besoin sous forme de fichier texte, et je pourrais te faire un devis pour un looper custom
Nouveau Simulateur de HP 100% analogique avec Loadbox intégré !
http://siteweb.lnafx.com/ultimate-cab/
Nouvelle SHREDPOOL - Disto 3 canaux
http://siteweb.lnafx.com/shredpool/
patoune
j'ai vu dans le dernier guitare extreme que carl martin va sortir un looper avec 8 boucles!
ça sera pas donné.....
Earthworm Jim
patoune a écrit :
j'ai vu dans le dernier guitare extreme que carl martin va sortir un looper avec 8 boucles!
ça sera pas donné.....

tu parle du combinator? si c'est le cas, il est dispo depuis un moment...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
StratChild
Je repond en retard désolé...

En fait grace a Clarky, je vais avoir le looper de mes reves qui me permettera de gerer mes stompboxes ! Merci a toi Clarky, comme je te l'ai deja dis, tu es mon sauveur !! Plus besoin de "danser" pour activer plusieurs effets a la fois

@ patoune, oui carl martin sort le octaswitch, petit frer du combiator , mais le probleme c'est qu'il ne va que pour les effets en façade

Merci a tous pour vos infos !

A+

En ce moment sur effet guitare...