Bonjour à tous,
Ma demande est un peu complexe à expliquer, je vais essayer de m'exprimer au mieux.
J'ai un groupe où nous utilisons des programmations de clavier, d'où l'obligation pour le batteur de jouer au clic. Jusque là l'affaire était gérée via un ordinateur portable relié à une interface MIDI avec un port relié à un clavier pour jouer les parties programmées et un autre port à une boîte rythme pour jouer le clic dans le casque du batteur. Toutes les parties étaient écrites sur le logiciel Guitar Pro où chaque instrument était réglé sur un port MIDI spécifique, il fallait donc lancer le morceau à partir du logiciel.
Je précise que les programmations de clavier sont permanentes dans les morceaux, c'est pour cela que nous n'utilisons pas de sampler ou autre.
Seulement cette méthode n'est pas très pratique, c'est pour cela que je me demandais quel matériel me permettrait une gestion plus simple sans utiliser le MIDI.
Je pensais à un enregistreur multipistes où j'aurais juste à enregistrer les parties de clavier sur une piste et le clic sur une autre. Mais le problème est que je n'ai vu nulle part de multipistes qui possédaient des sorties indépendantes à chaque piste, car vous comprendrez aisément que si les 2 pistes sortaient du master, on entendrait le clic en même temps que les claviers.
Avec un enregistreur standard, j'ai pensé à une autre solution qui serait, par exemple, d'affecter la piste des claviers au Pan de gauche et la piste du clic au Pan de droite et donc d'effectuer des branchements L et R pour deux sources sonores différentes. L'inconvénient est bien évidemment que lors d'un concert, il serait à mon avis étrange pour le public de n'entendre certains éléments que d'un seul côté.
Voilà j'espère m'être exprimé de manière assez claire et que quelqu'un saura me guider dans ma quête !