Recherche d'une disto notamment pour palm muting

2hard4me
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une pédale de disto qui permettrait d'avoir un son bien précis en palm muting, un peu le genre de son utilisé par System dans Byob.

Pour info je joue sur une SG standard avec un Laney VC15 (tout lampe). Pour le son blues/rock j'ai ce qu'il faut c'est parfait, par contre j'utilise une Boss MD-2 pour un son plus "métal" et ça me plaît bien pour des trucs genre Seek and Destroy de Metallica mais pour du métal plus "moderne" c'est pas terrible

Vous auriez des modèles à me proposer, histoire que je puisse aller les essayer mais en ayant déjà quelques noms à donner au mag ?

Merci
2hard4me
Progressive.Skill a écrit :
Mt2 ?

C'est gentil mais je l'avais dans le temps et ça me convient pas, trop tranchant et aïgu à mon goût.

Je cherche une disto qui permet d'avoir un palm muting bien défini mais assez gras (enfin c'est pas évident à expliquer )
2hard4me
Oki merci, je vais tester la Line 6, j'en avais déjà entendu parler sur le forum.

Par contre les samples du site officiel me paraîssent pas très convaincant Mais je vais tester ça avec ma config.

Merci
sdehais
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    sdehais
    le
2hard4me a écrit :
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche d'une pédale de disto qui permettrait d'avoir un son bien précis en palm muting, un peu le genre de son utilisé par System dans Byob.

Pour info je joue sur une SG standard avec un Laney VC15 (tout lampe). Pour le son blues/rock j'ai ce qu'il faut c'est parfait, par contre j'utilise une Boss MD-2 pour un son plus "métal" et ça me plaît bien pour des trucs genre Seek and Destroy de Metallica mais pour du métal plus "moderne" c'est pas terrible

Vous auriez des modèles à me proposer, histoire que je puisse aller les essayer mais en ayant déjà quelques noms à donner au mag ?

Merci

et la tonebone hotbritish : http://www.tonebone.com/tb-hot(...)h.htm
pour plus de détail demande à Gillou !...

Perso, j'ai la classic et c'est super ! C'est un préampli à lampe et de qualité équivallente à une très bonne tête full lampes... A essayé de toute urgence si c'est dans ton budget !
Seth Rotten
mouais je suis pas très convaincu par la hotbritish.

=> 2hard4me : la metal master de digitech est exellente, la metal planet de rocktron est de très bonne qualité aussi, la über metal j'aime moins mais c'est loin d'etre de la merde non plus.
2hard4me
Ok, merci les gens

Je pense me laisser tenter dans un premier temps soit par la metal master, soit par la DS-7 de Digitech (nouveaux modèle).

A bientôt

En ce moment sur effet guitare...