Recherche de solution pour s'enregistrer Help Needed!

saulot
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    saulot
    le
Bonjour!

Donc je projette d'investir dans du matos d'enregistrement et mes impératif sont les suivants:

- avoir une entrée XLR pour pouvoir brancher un micro type sm57
- avoir une entée ligne jack pour pouvoir brancher une gratte électrique en direct
- avoir une boite à rythme pour pouvoir créer des pattern de batterie
- (facultatif) pouvoir créer des lignes de basses (j'ai pas de basse pour info)
-pouvoir séquencer et mixer les différentes pistes (pas besoin de beaucoup de pistes 8 suffiront largement)
- pouvoir communiquer facilement avec un PC (que ce soit pour exporter le mix ou directement piloter depuis le PC)
- avoir une bonne qualité de son (pas du matos de studio non plus), peu ou pas de latence.
- pas trop onéreux (genre 300-400 EUR d'occase max)

Je me demande ce qui pourrait correspondre au mieux à ma recherche notament entre une carte son externe avec séquenceur en software (genre m-box) ou bien un studio intégré numérique (genre Tascam DP01 ou Fostex MR voire autre chose.

J'ai peur que la solution carte son externe soit trop gourmande au niveau ressource de l'ordi (j'ai 512 de RAM et un athlon XP2800) et de l'autre coté que le studio numérique soit peu ergonomique pour le séquencage et peu pratique pour communiquer avec le PC

J'ai bien évidement effectué tout un tas de recherche sur le forum et sur le net en général mais ayant peu d'expérience dans ce domaine j'avoue être un peu largué.

De ce fait toute suggestion ou avis d'utilisateurs avertis sera bienvenu.

Merci d'avance.
PhilDB
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    PhilDB
    le
Bon déjà le peux onéreux ne peux pas être prix en compte. Faut que tu augmente la ram du PC, 512 c'est bien trop léger.
Carte son externe + petite table de mixage peux etre sympas. Pour la basse, utilise un octaver.
Avec patience et sindoux, l'éléphant encule le poux !
Glocknitation Fuck the Star...

En ce moment sur effet guitare...