Angel of Death a écrit :
Sur la pédale il y a beaucoup de choses que je peux régler comme la fréquence des basses des mid et des aigus, il y a beaucoup de sortes de distos et beaucoup d'effets. Brefs, je me dit que je peux quand même beaucoup me rapprocher des distos que je veux, mais pour cela il faut beaucoup de temps et j'en manque! En plus le livre d'instruction est pas très clair et il y a des réglages dont je ne sais même pas à quoi ils servent.
Je crois aussi que je devrais m'acheter des câbles midi in/out pour pouvoir brancher ma pédale dans mon ordi et downloader des sons.
j'ai aussi le GFX-8... à mon avis t'as pas le choix: prend du temps.
avec les disto "custom" tu peux vraiment trouver des disto très variées, regarde aussi du côté des preset d'usine des fois tu peux trouver une base sur laquelle t'appuyer et modifier les paramètres pour vraiment coller au son que tu recherches.
ce que j'ai fait pour trouver mon son:
- equalisation neutre sur l'ampli
- equalisation désactivée sur le pédalier
- pas de simulation d'ampli
à partir de là j'ai déjà recherché une base en jouant sur la disto custom* (avec selection du caractère pour la plage grave, medium et aigu), et ensuite tu joues sur l'equalisation (soit ampli, soit effet, soit les 2) pour bien colorer le son.
mais avec tous les paramètres (disto+simulation+equalisation) tu peux surement trouver le son... mais ça demande un peu de temps (c'est pas non plus 3 jours!)
*la custom te permet te créer toutes les autres disto existantes sur le zoom
par contre avec le logiciel tu peux aussi jouer sur d'autre paramètres, modifier les courbes de fréquences, etc... mais j'ai jamais essayé.