Recherche disto à la Blackmore

• Publié par
    amwus72
    le
Bonjour à tous et Bonne année à tout le monde !

Voilà, ça fait un moment que je recherche une disto qui me convient sans trouver LA pédale qu'il me faut. Je joue maintenant dans un groupe de Blues-Rock-Funck et j'aimerais avoir une vraie bonne disto rock qui me donnerait un beau son à la Blackmore. Oui oui je sais il a du matos, c'est le maître et tout et tout mais je suis sur qu'il y a moyen de s'en rapprocher

Je jour sur deux stratos (une usa et une mexicaine) et j'ai un ampli Fender Hot Rot Deluxe 40W. J'utilise très souvent une pédale ibanez ts808, parfois je la booste avec la disto à lampes de l'ampli mais c'est une mauvaise disto, j'aime pas ... et la ts808 même a fond reste un overdrive, ce que je recherche c'est la vraie disto. Je les ai toutes essayées chez Boss, aucune ne me convient, danelectro non plus, ça grince trop. Je recherche vrmt un son chaud, bien rock, aussi bien pour les accords que pour les solos...

Et donc me voici sur ce forum à demander l'avis d'experts !

Merci d'avance !!!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
un petit tour par la fonction Rechercher te donnera la réponse assez facilement, on a encore fait un topic la dessus il n'y a pas très longtemps (en tout cas si c'est le son blackmore des 70's que tu cherches)...
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
sur le hot rod en canal drive avec de bonnes lampes de préamp tu lui colles un bon clone de treble booster et c'est parti
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop

En ce moment sur effet guitare...