Recherche disto (sample dedans)

AlbiniRabbit
hello

Voila je viens de passer d'un ampli HK 100w Tour Reverb (transistor) à un Fender Hot Rod Deluxe (lampes donc).
Le son est très bon, en revanche je n'ai pas autant de possibilités de distos que sur le HK. La disto du Fender est très fuzzy-crado, j'aime bien mais pas hyper passe-partout

Bref, je cherche quel genre de pédale pourrait me faire me rapprocher du son disto que je sortais de mon Hugues. Les réglages étaient en gros (pour ceux qui connaissent les HK), canal 3, Gain à 1/3, "Voicing" à 1/4 (plus sombre). La gratte est une epi LP.

Ca me faisais un son plus 70s, sans être réellement fuzz, enfin j'ai du mal à le caractériser.

J'ai fait un sample, au son cheap, auquel il faut rajouter pas mal de basses :
LE SAMPLE
AlbiniRabbit
La gratte est parfaitement accordée msieur

Sinon j'envisageais justement de me trouver une vintage rat, mais le son est plus fuzzy que ça nan ?
Sinon la différence entre OD et disto a jamais été très nette pour moi
Earthworm Jim
AlbiniRabbit a écrit :
edit : je crois que j'ai dessus un chorus en effet vibrato, c'est ptet ça ^^

Sinon j'envisageais justement de me trouver une vintage rat, mais le son est plus fuzzy que ça nan ?

je sais pas comment sunglasses a pu entendre que la grat est pas bien accordé alors qu'on entend que la batterie...
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
AlbiniRabbit
A force d'écouter des enregistrements de repet 20x pires que ça je trouve ça presque propre
sunglasses
Earthworm Jim a écrit :
AlbiniRabbit a écrit :
edit : je crois que j'ai dessus un chorus en effet vibrato, c'est ptet ça ^^

je sais pas comment sunglasses a pu entendre que la grat est pas bien accordé alors qu'on entend que la batterie...

Ben c'est bien ce que je disais, on n'entend pas grand chose, et le peu qu'on entend ne sonne pas juste!

Sinon je dirais une Proco RAT (d'après le peu que j'entends).
claptonisgod
AlbiniRabbit a écrit :

non la vintage Rat est fuzzy si tu pousses le gain a fond, mais en jouant avec ses trois potards, on a un bon panel de sons, de OD à fuzzy en passant par disto. Ca depend aussi si tu l'utilises avec ton Fender en son clair ou avec déjà un peu de crunch. C'est une pédale relativement polyvalente, en tout cas
AlbiniRabbit
Quand tu dis "avec unpeu de crunch", on est d'accord que ce crunch arrive *après* la pédale ?
claptonisgod
heu....

je veux dire que tu peux utiliser la Rat (ou n'importe quel OD/disto) :

- avec ton ampli réglé sur "son clair", c'est à dire que sans la pédale enclenchée, ça sonne "son clair"

- avec ton ampli réglé sur "crunch" (en montant le gain, en passant sur le canal crunch quand il y en a un, etc), c'est à dire que sans la pédale, ça sonne déjà un peu crunch ou saturé, et donc quand tu enclenches la pédale ça sonne encore plus crunch ou saturé

avec la vintage Rat, si tu as déjà un bon crunch sur l'ampli et que tu rajoutes la Rat avec le gain à fond, ça va plutot donner dans le fuzz. si tu mets la Rat avec peu de gain sur ton ampli en son clair, tu auras un son de type overdrive, donc pas spécialement fuzzy.

bref tout ça pour dire que la Rat PEUT sonner fuzzy, mais que ça dépend comment tu règles et la pédale et l'ampli

et une vintage Rat sur un son clair de Fender, je trouve que ça le fait bien
willem
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    willem
    le
Salut, j'ai un hot rod et une SG standard.
moi j'utilise une sd1 + canal clair ou sd1+ canal drive,
ca le fait déjà plutot bien.
et pis la SD1 est plutot pas chere.
J'ai également une DS2 pour booster plus le signal (éventuellement en solo DS2 + canal drive)

Sinon je vote aussi Rat car on entend que du bien de celle là...
Mon groupe post-rock: www.facebook.com/hopeandblackcloud

EP disponible: hopeandblackcloud.bandcamp.com
AlbiniRabbit
claptonisgod a écrit :
heu....

je veux dire que tu peux utiliser la Rat (ou n'importe quel OD/disto) :

- avec ton ampli réglé sur "son clair", c'est à dire que sans la pédale enclenchée, ça sonne "son clair"

- avec ton ampli réglé sur "crunch" (en montant le gain, en passant sur le canal crunch quand il y en a un, etc), c'est à dire que sans la pédale, ça sonne déjà un peu crunch ou saturé, et donc quand tu enclenches la pédale ça sonne encore plus crunch ou saturé

avec la vintage Rat, si tu as déjà un bon crunch sur l'ampli et que tu rajoutes la Rat avec le gain à fond, ça va plutot donner dans le fuzz. si tu mets la Rat avec peu de gain sur ton ampli en son clair, tu auras un son de type overdrive, donc pas spécialement fuzzy.

bref tout ça pour dire que la Rat PEUT sonner fuzzy, mais que ça dépend comment tu règles et la pédale et l'ampli

et une vintage Rat sur un son clair de Fender, je trouve que ça le fait bien

Ouais donc après la rat c'était juste pour vérifier.

Pour la RAT, on entends que du bien, aà part que les nouvelles bouffent un peu les basses, et ça ça me plait pas du tout, donc ce sera la vintage, mais plus cher :/
claptonisgod
attention à ne pas confondre la Vintage Rat (qui est le nom d'un modèle de la gamme Rat, qui ne se fait plus je crois mais qui date de quelques années seulement) et une Rat vintage, c'est à dire une des premières séries fabriquées, qui effectivement peut couter cher

En ce moment sur effet guitare...