Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Recherche magnéto 8 pistes 1/2"

oldamp
  • #1
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Dec 18, 09:44
Je recherche éventuellement un magneto 8 pistes analogique pour du bon gros son vintage et dans le "bas de gamme" abordable il y a Tascam ou Fostex. Dans mes rêves, un Studer A80 serait l'idéal mais c'est quasiment introuvable en 8 pistes et même en 4 pistes. Et quand on voit déja le prix d'un 2 pistes...Je ne parles même pas des série 800 :pleur4:

Il y a un Tascam 38 8 pistes 1/2"dispo mais les forums parlent de pb mécaniques plutôt fréquents. En particulier tous les éléments en caoutchouc (courroies galets) deviennent tout mou et collant comme dans les électrophones Philips !

Et si vous avez des vieux Revox inutilisés en 2 pistes dont vous voulez vous débarrasser.... :taré1:

Des avis, des conseils ?
djouby
  • #2
  • Publié par
    djouby
    le 27 Dec 18, 10:51
Hello
ce n'est pas dans la demande mais celui ci c'était vraiment bien !

utilisé de nombreuses années, j'y ai pris beaucoup de plaisir avec ce matos !

https://hifivintage.eu/en/prof(...).html

On en trouve encore à des prix totalement dérisoires, bon après il y a l'entretien...
Et retrouver un stock de bandes (cassettes)




oldamp
  • #3
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Dec 18, 11:39
Merci, oui, ça avait l'air d'être assez complet ! Mais je cherche en bande "openn reel". Meilleure dynamique et bruit de fond plus faible.
Bonjour,
en parcourant les demandes du blog, j'ai lu ton annonce. J'ai en ma possession un TEAC 80-8 avec son dbx, une carte allonge qui permet de régler plus facilement les paramètres des cartes tels que la préma, le bias, etc ainsi que 2 bandes neuves.
Si tu es toujours à la recherche de ce matériel, il est dispo.
Merci

TEAC 80 - 8
oldamp
  • #5
  • Publié par
    oldamp
    le 27 Oct 19, 14:35
Bonjour, merci de votre proposition que je vois seulement ce jour, le suivi de topic n'a pas fonctionné.. Par contre vous êtes à l'autre bout de la France pour moi ! Donc pas possible d'aller voir son état et son fonctionnement. A tout hasard quel est le prix de l'ensemble ?

En ce moment sur home-studio...