Recherche nouvelle interface audio

King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Bonsoir
J'en ai assez de mon emu pour laquelle creative n'a toujours pas pondu de driver windows 7 (le dernier remonte à début 2008 ...) et je voudrais changer.
Je n'ai aucune idée de vers quoi me tourner mais j'ai quelques critères précis en tête.
- Pilote asio multitâche (le son de windows continue à fonctionner pendant que la carte est utilisée)
- Entrées jack/xlr/midi mais je n'ai pas besoin d'en avoir des tonnes
- Auto-alimentée par usb
- Préamps et convertisseurs de qualité (ou en tout cas significativement meilleurs que sur les cartes à 150€)
- Compatible windows 7 64 bits
- Usb
- Max 300€

Y aurait-il quelque chose pouvant me satisfaire ?
"Moi aussi je veux une citation de KingV en signature"
8oris
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    8oris
    le
Compatible avec 7 64, tu as le séquenceur compatible aussi, si par compatible tu entends "qui utilise le 64 bits"?
Hormis ce critère, j'ai une Edirol FA66 qui fait bien son boulot et correspond peu ou prou à ce que tu cherches...Regardes du coté de M-Audio ou Digidesign aussi ou Presonus!
niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le
King V a écrit :
- Pilote asio multitâche (le son de windows continue à fonctionner pendant que la carte est utilisée)

Ted, la tienne permet d'ouvrir le DAW et un lecteur type VLC/WMP ?

Parce que ma RME refuse ce type de tâche
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
niko a écrit :
King V a écrit :

Ted, la tienne permet d'ouvrir le DAW et un lecteur type VLC/WMP ?

Parce que ma RME refuse ce type de tâche

Oui il est possible de l'utiliser dans un DAW (en tout cas cubase) et en carte son pour les softs (VLC, Foobar, etc...)...
niko
  • Publié par
    niko
    le
En même temps (c'est la question de notre ami) ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Par compatible j'entends qui a des drivers dédiés à windows 7. Selon E-mu les drivers vista 64 sont compatibles windows 7, en réalité, et je ne suis pas le seul à l'avoir constaté, ce n'est clairement pas le cas

Edit : woops, je viens de regarder ton edirol et elle est apparament en firewire, j'oubliais de préciser que je ne dispose pas de ça sur mon portable, et comme j'ai besoin de la transporter en répétitions :/
8oris
  • Publié par
    8oris
    le
niko a écrit :
En même temps (c'est la question de notre ami) ?

Il m'arrive d'utiliser Foobar et Cubase Essential 4 en même temps, pas de problème rencontré...

Citation:
Par compatible j'entends qui a des drivers dédiés à windows 7

Ok...Dans ce cas là, il y a l'UA101 (400 € neuve / 250 d'occasion) ou l'UA25EX (200 € neuve / 150 d'occasion) encore d'EDIROL en USB...

Il existe bien des pilotes pour 7 32 et 64 bits:
http://www.rolandus.com/produc(...)d=114

http://www.rolandus.com/produc(...)d=114

Je ne sais pas ce qu'ils valent par contre...
niko
  • Publié par
    niko
    le
Bon bah j'essayerai foobar, parce que VLC cliquète si Reaper est ouvert (et ne parlons pas de WMP qui refuse tout simplement d'ouvrir un fichier audio).
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
L'UA101 a l'air plutôt pas mal mais galère à transporter en répète pour brancher le synthé du clavieriste sur l'ordi
L'UA25EX par contre je doute qu'elle soit meilleure que mon Emu qui dispose tout de même de préamps de qualité pour le prix.
J'ai regardé chez digidesign la M-box 2 mais je n'ai pas trouvé les drivers sur leur site qui est plutôt mal foutu
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
J'ai finalement pris la cakewalk (nouveau nom d'edirol apparement) UA25EX et pour le moment je suis tout à fait satisfait. Driver asio multiclient, boitier compact, joli et solide, il ne lui manque qu'un indicateur de niveau d'entrée.
niko
  • Publié par
    niko
    le
King V a écrit :
il ne lui manque qu'un indicateur de niveau d'entrée.

Tu l'as sur le moteur audio, non ?
King V
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    King V
    le
Yep mais bon, voir si l'entrée sature est pas mal utile tout de même
niko
  • Publié par
    niko
    le
Sachant que ton preampli donne le meilleur de lui même autour de -18 dBFS, il suffit de le régler correctement et tu n'auras AUCUN risque d'écrétage.

En ce moment sur home-studio...