Recherche pédale

• Publié par
    amwus
    le
Bonjour !
Voila, je recherche une pédale de disto style rock années 70 pr jouer avec une fender strat us + fender hot rod deluxe à lampes. Je possède une ibanez TS-808 pour mon groupe de blues qui me donne un son extraordinaire, mais je suis amené à utiliser une disto plus agressive pour certains morceaux. La disto intégrée à l'ampli est un peu "brouillonne".

J'aimerais une disto qui me donne un son pur et chaud, assez agressif tout en claquant bien

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
nikoguitars
Boss SD1 (pour un grios overdrive typé lampes) ou carrément Boss DS1 si c'est de la disto que tu veux...
Dans les 2 cas ces pedales sont des classiques...

Tanen
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Tanen
    le
Je vends un préampli mesa-boogie v-twin qui pourrait correspondre, vu ton style... Va faire un tour là:

https://www.guitariste.com/for(...).html

Je l'utilisait sur un fender blues deluxe (le même que ton ampli avec la disto en moins) et crois moi ça sonne!
Rock n' Roll, Dude !
  • Publié par
    amwus
    le
salut !

je possède déjà la DS1 mais elle ne me convient pas. Son trop brouillon, et puis trop métallique aussi. Elle crache trop.

Bon c'est clair que le préampli mesa à lampes ca m'intéresse, mais ca dépasse de loin mon budget

Dommage car ca à vraiment l'air bien? J'ignorais qu'il existait des "pédales" à lampes !

La SD1, elle donne quoi comme son ? C'est assez chaud ? Et la vintage, c'est quoi exactement ? Jamais entendu parler lol
EL CINCO
sinon un classique: ProCo Rat

...et la vintage a mon gout
Maltigow
Comme tu veux une disto j'dirais DS1 sans hésiter... sur un ampli lampe quelle punch
Maltigow
mappho
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mappho
    le
je vends une SD-1, mp si tu es intéressé ^^
Should I stay or should I go...
  • Publié par
    amwus
    le
salut... J'ai va la pro co rat vintage. Elle a l'air pas mal ! Combien vendu ta sd ?
xtremrider89
Moi je conceille une DS2 (possede 2modes turbos soit pour le blues soit pour le rock), 85€ chez total music
Guitar Forever
  • Publié par
    amwus
    le
en fait, ce que je recherche c'est une disto (ou overdrive) propre et qui claque bien sur les solos. La DS1 me donne un son assez grinceux sur les sols aigus.

En ce moment sur effet guitare...