Recherche pédale!

doudule89
Bonjour!

Tout d'abord désolé pour le titre peu explicite, mais je ne connais absolument pas le nom de ce que je cherche

Alors voila, je voudrais m'acheter une pédale qui me permette à a la fois de créer mes propres sons (grâce à un mixage d'effet par exemple), que je puisse ensuite sauvegarder, et assigné a un foot switch.

Mais j'aimerais aussi que cette pédale puisse me permettre d'enregister une partie de guitare (la rythmique par exemple), pour que je puisse jouer par dessu la partie solo.

Je ne sait absolument pas si tout cela existe en une seule pédale, mais j'aimerais savoir au moins les références qui ressemble le plus à ce que je cherche.

Merci beaucoup d'avance!!!
Love is all!
Bender the Pimp
Ben tu cherches tout simplement un mutli effet avec enregistreur embarqué ! Dans ce genre, t'a les Digitech GNX ( le GNX3 et le GNX4 ont un enregistreur qui fonctionne avec des memory card et controlables au pied). Ils sont pas cher d'occase (j'ai vendu un GNX3 150 € l'an dernier ). Si tu cherche en neuf, regarde les multi effets qui sont dans ton budget et vérifie qu'ils ont un enregistreur ou sampleur intégré.
doudule89
Ok merci.

Donc j'ai regardé sur thomann, et j'ai trouvé celles-ci dans mon budget:
http://www.thomann.de/fr/digit(...)3.htm
http://www.thomann.de/fr/digit(...)1.htm

Donc vous me consseillez laquelle?

Autrement, avec ces pédales, je peut faire mes propres sons? Ou je ne peut qu'utiliser des sons dèjà enregistrés (wha wha, disto, over...)??

Ensuite pour ce qui est de l'enregistrement, la pédale comporte un micro? Ou je doit en acheter un?

Puis pour écouter il faut que je la branche a mon PC?

Enfin c'est encore un peu brouillon dans mon esprit^^.

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.
Love is all!
Bender the Pimp
doudule89 a écrit :
Ok merci.

Donc j'ai regardé sur thomann, et j'ai trouvé celles-ci dans mon budget:
http://www.thomann.de/fr/digit(...)3.htm
http://www.thomann.de/fr/digit(...)1.htm

Donc vous me consseillez laquelle?

Autrement, avec ces pédales, je peut faire mes propres sons? Ou je ne peut qu'utiliser des sons dèjà enregistrés (wha wha, disto, over...)??

Ensuite pour ce qui est de l'enregistrement, la pédale comporte un micro? Ou je doit en acheter un?

Puis pour écouter il faut que je la branche a mon n

Enfin c'est encore un peu brouillon dans mon esprit^^.

Merci d'avance de m'éclairer sur le sujet.

Ce sont des multi effets. Tous les multi effets sont "programmables", donc tu peux créer tes propres presets : activer et régler un chorus, un delay, une reverb, un flanger, etc. Selon le modèle, t'a un certain nombre d'effets utilisables en même temps, et des paramètres plus ou moins modifiables.

Dans ceux que t'a cité, c'est simple, le GNX3 est une version plus puissante du GNX1, avec plus de possibilités, etc. Sinon, à savoir aussi : est ce que tu as besoin d'un multi avec distos et/ou simulations d'amplis ? Car sinon, tu as des multi-effets sans distos ni simulation d'amplis.
doudule89
Bein j'ai pas besoin de simulation d'ampli, j'en ai déjà un. D'ailleur c'est compatible avec mon Fender Fm 212R?

Donc si je me commande le GNX3, je doit prendre quoi d'autre pour pouvoir l'utiliser? parce que j'imagine que les cables ne sont pas livrés avec.

Merci bcp d'avance.
Love is all!
in requiem
150 euros!!wouah genial ca
toi qui rentre ici,abandonne toute esperance
Bender the Pimp
doudule89 a écrit :
Bein j'ai pas besoin de simulation d'ampli, j'en ai déjà un. D'ailleur c'est compatible avec mon Fender Fm 212R?

Donc si je me commande le GNX3, je doit prendre quoi d'autre pour pouvoir l'utiliser? parce que j'imagine que les cables ne sont pas livrés avec.

Merci bcp d'avance.

Il te faut juste des jacks guitare, c'est tout : si tu as une boucle d'effet sur ton ampli et que tu veux utiliser le multi effet dessus, il te faudra deux jacks en plus, et sinon, un seul jack en plus est suffisant . Y'a pas de pb de compatibilité, et si t'a pas besoin d'un truc dans le multi effet, tu le désactive .
doudule89
Ok merci beaucoup pour toutes tes infos, je pense me prendre cette petite beauté pour noêl .

De plus j'aurais aimé savoir, si cette pédale est compatible avec la scéne, car je vais pas tarder de faire mon premier concert (enfin c'est au mois de mars j'ai le temps^^), et avoir mes sons sur mes compos pourrait être simpa.

Donc tu pense que c'est assez bien pour pouvoir etre utilisé sur scéne?
Love is all!
Bender the Pimp
doudule89 a écrit :
Ok merci beaucoup pour toutes tes infos, je pense me prendre cette petite beauté pour noêl .

De plus j'aurais aimé savoir, si cette pédale est compatible avec la scéne, car je vais pas tarder de faire mon premier concert (enfin c'est au mois de mars j'ai le temps^^), et avoir mes sons sur mes compos pourrait être simpa.

Donc tu pense que c'est assez bien pour pouvoir etre utilisé sur scéne?

Ca dépend de la scene je dirais. Si y'a une bonne sono et que t'es pas obligé de monter fort le volume de l'ampli, c'est jouable, car le son restera correcte tant que tu monte pas trop le volume, et la sono fera le reste. Apres si c'est pour jouer dans un bar sans sono, etc, c'est pas ce que je te conseillerais. En fait tout ça dépendra surtout de ton ampli. Si ton ampli seul se comporte bien en répete et concert sans sono, y'a pas de raison que ça ne passe pas bien avec le multi effet. Voilà .
doudule89
Salut!

Alors voila ce devais être une erreur sur thomann, car ils me disent que le pédalier n'est plus disponible (sa aurait été trop beau).

Enfin tan pis, j'ai pas les moyens de mettre 400E dans la pédale, donc quelqu'un à un site où il ne serais pas trop chers???

Ou bien que me consseillez vous comme autre pédalier simpa dans l'ordre de 200E?

Merci bcp d'avance.

EDIT: J'ai remarqué la Rp350 de chez digitech, vous en pensez quoi??
Love is all!
doudule89
Personne ne peut me consseiller un multi effet simpa??
Love is all!
doudule89
Up

Toujours pas trouvé, je cherche donc toujours de l'aide^^.

Merci!
Love is all!

En ce moment sur effet guitare...