Recherche pédale de répétition?

• Publié par
    LyptiK
    le
Bonjour, à vrai dire, je ne sais ni comment ca s'appelle et n'est meme pas sur que c'est une pédale.
Alors voila, C'est le machin qu'utilise les guitaristes, une sorte de pédale, je croi, qui quand on l'appuie ca enregistre, et quand on lache ca envoi en boucle ce que l'on a joué avant, ce qui permet avec une guitare de superposer plein de motif.
Je suis vachement intéréssé par ce type de dispositif, mais je ne sais meme pas comment ca s'appelle, donc si vous savez, dites moi!
Et un pti lien vers un magasins ne serai pas nn plus de refus
Lyp
  • Publié par
    LyptiK
    le
Merci beaucoup pour les liens, sinon celle de boss semblent combiner beaucoup d'effet qui ne me servent pas vraiment, celle de Digitech a l'air mieux pacque plus adaptée.
Par contre, au passage Est ce que qqn aurait des liens ou on peut trouver les prix de ses pédales?
Pacq sur les sites de constructeur comme boss etc... ya jamais les prix
Donc si vous avez qq liens de magasins juste pour faire des comparaisons de prix ca serai cool.
Sinon, encore merci pour une réponse aussi rapide et efficace
+
Lyp
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
Il y a la pédale Electro-Harmonix 16 Second Delay également.
Sur mon site www.audiotubetech.com
Et en plus je suis à Lyon aussi...
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
LyptiK a écrit :
Merci beaucoup pour les liens, sinon celle de boss semblent combiner beaucoup d'effet qui ne me servent pas vraiment, celle de Digitech a l'air mieux pacque plus adaptée.
Par contre, au passage Est ce que qqn aurait des liens ou on peut trouver les prix de ses pédales?
Pacq sur les sites de constructeur comme boss etc... ya jamais les prix
Donc si vous avez qq liens de magasins juste pour faire des comparaisons de prix ca serai cool.
Sinon, encore merci pour une réponse aussi rapide et efficace
+
Lyp

j'ai une RC20 de Boss et je ne vois pas trop quelles fonctionnalites elle pourrait proposer en trop... elle fait des loops e pas grands choses de plus.
va encore transformer sa spadacaster.
petit guitarist
quelle est la diff entre la loupe station RC-20 et la rotary RT-20?
spada
  • Publié par
    spada
    le
petit guitarist a écrit :
quelle est la diff entre la loupe station RC-20 et la rotary RT-20?

tu demandes au hasard sans avoir rien lu non sur ces pédales non ?

parce que cela n'a rien à voir

La loopstation c'est pour faire des samples, aussi appelés loops...
ça sers à répéter indéfiniment une phrase musicale.

la RT 20 c'est une pédale une pédale qui donne un effet rotatif au son comme les anciennes cabines leslie, ça peut s'apprenter un peu à un tremolo

je sais pas quoi te dire de plus.
si ce n'est que tu aurais pu trouver ça tout seul non ?

enfin si c'est toujours pas clair pour toi, précises ta question.
foolk
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    foolk
    le
spada a écrit :

j'ai une RC20 de Boss et je ne vois pas trop quelles fonctionnalites elle pourrait proposer en trop... elle fait des loops e pas grands choses de plus.

+1 !!

En fait mis a part l'enregistrement de boucle, il y a une fonction reverse, pour rejouer les boucles que tu viens d'enregistrer à l'envers. C'est le seul "effet" que propose la pédale !

Et sinon il ya le headrush de chez akai (qui est un délay) qui propose une fonction loop.
Et oui mesdames et messieurs ! Gaucher !!!

Le site de mon groupe :
www.aliennation.fr
spada
  • Publié par
    spada
    le
j'en pense qu'il faut se faire son avis soi même.
je pensais changé mon RC20 contre un jamman d'ici quelques mois, mais je vais attendre.
ceci dit sur audiofanzine les mecs semblent dire qu'il est impossible d'utiliser les pédales de samples en live avec un batteur. ce qui est completement faux je le fais. enfin on le fait avec mon groupe. l'avantage d'un batteur, c'est que c'est humain et que justement il peut toujours s'adapter à la boucle si celle ci est bien faite.
en revanche boucler au pied au tempo d'un autre sample alors là c'est mission impossible.
en live quand tu boucles, le sample devient rythmiquement la colonne vertébrale du morceau. son tempo est immuable. mais si tu l'as correctement enregistré, en jouant bien en rythme avec la batterie, ça passe tout seul.
la seule chose c'est que le batteur doit TRES BIEN entendre les boucles.
enfin je dirais que tout cela est possible si le batteur ne joue pas au clic. parce que jouer au clic, c'est comme jouer sur un sample. c'est immuable.
pour ma part c'est d'ailleurs une abbération. m'enfin ça c'est perso...

En ce moment sur effet guitare...