sunglasses a écrit :
Civodul a écrit :
j'ai vu quelque chose de très interessant je trouve : la Mbox 2 mini de digidesign. ca a l'air d'etre de la bonne qualité a petit prix et avec pro tools.
si y'en a qui en savent un peu plus je suis preneur d'info ^^ (pas de sujet sur le forum)
ca me parait vraiment pas mal pour le prix
edit : j'ai vu que le Mbox 2 mini ne supporte pas le MIDI. je vois pas trop les consequence si quelqu'un peut me dire où ca va me limiter pour un utilisation classique?
Perso le midi je ne m'en sers jamais; c'est très pratique et facile à utiliser, mais je n'y ai jamais trouvé mon compte en matière de qualité sonore...
Si tu utilises Fruity Loops, tu utilises le MIDI
. La qualité sonore dépend uniquement des banques de son que tu utilises et il y en a de très bien faites.
Sinon, pour Civodul, ne pas avoir d'entrée MIDI ne signifie pas ne pas pouvoir utiliser la norme MIDI, c'est juste que tu ne pourras pas y brancher une interface équipée d'une sortie MIDI (clavier, batterie électronique etc...) pour pouvoir contrôler des banques de son. Néanmoins, pas mal de claviers fonctionne en USB donc tu n'as plus besoin d'entrée MIDI sur ta carte son suivant l'interface utilisée.