Recherche une pédale

• Publié par
    Invité
    le
Non, je ne suis pas gay !
En fait je recherche une pédale pour obtenir un son bien particulier.
Je crois que ça s'appelle un octaver ou un harmoniseur. En fait, j'aimerais pouvoir jouer une note et que la pédale en sorte une une octave plus haute ou plus basse ou alors une demi octave etc...
Un peu comme dans what breaks a heart de satriani, whisful thinking (le refrain) de petrucci etc...
Sur Guitar Pro, ce son est sur la piste "guitare harmonisée". Donc si vous avez quelques modèles sympa à me proposer, ça serait chouette.
Dernière question : est-ce qu'un tel effet se place dans une boucle d'effet (que je n'ai pas) ?
Merci.
  • Publié par
    Invité
    le
Oui mais j'étais pas sur que ça s'appelle octaver...
Mr Scrogneugneu
Citation:
Facile mais ça me fera toujours rire
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
  • Publié par
    Invité
    le
Ok, sinon j'ai vu que Satriani se faisait ça tout seul : avec deux doigts, il joue les deux trucs en même temps.
Maltigow
Tu veux l'octave en plus de ton son original alors ? (superposé ?)

Dans beaucoup de cas c'est plus une technique guitare qu'un effet.. et coté effet c'est effectivement plus un pitch qu'un octaver, les octaver transformant généralement ton son au lieu d'ajouter le clone monté ou baissé au son original.
Maltigow
Doc Plus
Fonction recherche comme les autres, mais pour gagner du temps ...
Tu as le choix entre digitech whammy, Boss PS5, Electro-harmonix Hog ou Pog. Ils font tous octaver, pitch shifter et harmonizer.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
  • Publié par
    Invité
    le
Ah oui Maltigow a raison. Je veux mon son + un deuxième son.
Effectivement, j'ai vu Satch faire ça avec deux cordes mais je croyais qu'on pouvait utiliser une pédale pour faire ça.
Non, je ne veux pas d'un truc genre whammy, je trouve ces pédales sans intéret.
Doc Plus
Citation:
Non, je ne veux pas d'un truc genre whammy, je trouve ces pédales sans intéret.

Ca correspond pourtant à ce que tu dis vouloir.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Herr Fixxxer a écrit :
Citation:
Facile mais ça me fera toujours rire

J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Maltigow a écrit :
Tu veux l'octave en plus de ton son original alors ? (superposé ?)

Dans beaucoup de cas c'est plus une technique guitare qu'un effet.. et coté effet c'est effectivement plus un pitch qu'un octaver, les octaver transformant généralement ton son au lieu d'ajouter le clone monté ou baissé au son original.

Euh, pas d'accord… en tout cas pas sur les octavers que j'ai entendus (EHX Octave Multiplexer, Boss OC-3, …).
Jean
Maltigow
Mea culpa, ai test un octaver boss qui se contentais de jouer l'octave du dessous sans laisser le son original.. et un autre octaver dont je me rappelle vaguement également. J'ai bidouillé aussi un multi effet qui différenciait les deux de cette manière là.. pîtch et octaver. Content d'apprendre quelque chose ! ;D

Mais alors, on appelle comment un octaver qui couvre le signal initial ?
Maltigow
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Ah, marrant, je savais pas qu'il y en avait qui ne laissaient pas passer le son original. Content d'apprendre quelque chose aussi ;
Jean

En ce moment sur effet guitare...