Reconnaissez vous cet effet ?

ZVG
  • Publié par
    ZVG
    le
Salut

J'aimerais reproduire le son de basse d'un morceau de René & Angela mais je ne sais pas quel effet acheter : dans la vidéo, on voit parfois une jazz bass mais les effets ne sont pas apparents.

J'ai écouté le bassballs, le Q Tron et pas mal d'autres mais je n'arrive pas a avoir de certitudes : Peut être est-ce une combinaison de plusieurs effets, ou carrément un synthé genre minimoog ?? j'aimerais retrouver exactement ce son !

Voici la vidéo :

&search=rene%20%26%20angela

je croise les doigts,
merci a tous !

(PS - désolé pour le double post, j'ai demandé à un modérateur d'effacer mon message dans la FAQ, car l'option Delete n'est pas accessible aux users.)
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Pour info c'est une Precision, pas une Jazzbass.

Ca n'est pas du tout une Bassballs, déja.

Il y a du synthé la dedans, de toute facon. Soit une pédale de synthé, soit carrément un "vrai" expander, et vu le son et l'époque je dirais plutot solution 2. En plus il me semble apercevoir qq chose qui pourrait bien etre un capteur midi sur sa basse.

Tu aimerais retrouver exactement ce son ? bah bonne chance... Aucun son, ou presque, ne peut se retrouver exactement. Mais tu découvrira bien ca par toi même...

En attendant ce qu'il te faut pour ca c'est un bon synthé. Pour des sons comme ca, hm... Pas facile. Le Korg G5 me parait bien pour ca, et a mon avis y'aura un boulot d'égalisation derriere.
ZVG
  • Publié par
    ZVG
    le
Basstyra, merci pour toutes ces infos
dafonk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    dafonk
    le
C'est clairement une basse synthé, pas une vrai basse, tu peux t'en rapprocher avec une Bass synth de digitech

En ce moment sur effet guitare...