Recuperation de deux bonnes enceintes de chaines hi fi

fab75019
bonjour
j'ai la possibilité de recuperer de bonne enceinte de chaine hifi
j'ai une carte son emu 0404 et je voudrais les relier.

-pour l'instant j'ai des enceintes altec lansing (deux satellites avec un caisson de basse)
pour le mixage c'est pas top et j'ai pas les thunes pour m'acheter des enceintes de monitoring

est ce que je dois acheter un ampli de monitoring ou autre ?

si oui lequel me conseillez vous? et à quel prix
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Si tu peux, récupère également l'ampli. Ca peut le faire...
Evidemment le son sera plus coloré qu'avec un système pro, plus linéaire, mais ce n'est pas le même tarif.
JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    JPZ
    le
Il te faut clairement l'ampli qui va avec les deux enceintes pour faire ce que tu souhaites.

Ca m'arrive d'utiliser une chaine hi fi pour du mix (assez bonne, je regle les equalo de sorte que le son soit le plus neutre possible, le resultat est correct sans valoir, il est vrai, de bonnes enceintes de monitoring!)
Mortal Kastor
Faut voir si les enceintes sont amplifiées ou pas. si elles sont pas amplifiées, va falloir opter pour un ampli adapté...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
Bersërkîer
ça c'est bien pensé mais il te faudras jouer sur la connectique pour pouvoir le branché sur ton ordinateur
farine54
Salut,
si tu peut récuperer un ampli hifi c'est bien.
tu banche t'as sorti out de ta carte son sur les connectiques cd de l'ampli et voilà, le tour est joué.
Tu auras toujours une meilleur qualité audio qu'avec les systèmes hp pour PC.
Néanmoins les enceintes monitoring amplifiées sont conssues pour ce type de système et sont très neutres (en effet, elles sont conçues pour le mastering en studio).
fab75019
salut et un ampli hifi je peux m'en sortir pour combien?
farine54
T'en as à tout les prix. Si ton budget n'est pas trop élevé vis les occas. Si tu veut acheter du neuf fait des comparaisons car les Amps hifi sont un peu comme les amps de gratte. c'est à dire que pour une gamme de prix identiques, ils ne rendentas la même chose. Evite les home-cinéma, à prix égale un ampli hifi a souvent une qualité de résitution sonore bien supérieur. Pour avoir fait des comparaison, en neuf, dans un tarif d'environ 300e, je trouvais que Marantz s'en sortait haut la main. Les premiers prix neuf, dans les marques, commence à environ 140e.
NikoMikoMike
Perso, je regarderais plutôt du côté des amplis de puissance qui sont plus adéquate pour le monitoring. Celà te permettra par la suite d'acheter des enceintes de monitoring passive (bien meilleures que des enceintes hi-fi)

Il ya 2 modèles pas chers :

- le Samson Servo 120a à 150€
- le Phonic MAX 250 à 165€ (ce serait mon choix)

En ce moment sur effet guitare...