Bonjour à tous, je suis stitch ou seb...
Suite à une rupture avec ma fiancée ( 9 ans d'histoire à la poubelle ), je décide de revenir à mes premiers amours délaissés par jalousie... la musique et la gratte... pas vraiment abandonnée à 100% mais c'est tout comme... le chemin va être long... c'est hélas pas comme le vélo... lol
Bon voilou, mon problème... j'ai 17 ans de gratte et je redécouvre le matos lié à notre instrument...
J'ai eu énormémpent de matos - normale en tant qu'ex musicien de studio...
Je suis un peu pommé... le matos de mon époque existe encore mais il me paraît limité et dépassé. Le nouveau ne m'inspire pas.
Donc voilou, j'aurai besoin d'un peu d'aide s'il vous plait...
Je pense partir sur un GTpro avec un pédalier de contrôle pour les répètes et la scène ou le gt8 ( vu que j'ai eu le gt5 à sa sortie )... mais les vendeurs me conseillent tous line6... et je vous avourai que même si c'est vraiment chiant de passer des heures à régler un son, le côté "tu charges le son d'un tel ou d'un autre", ne m'émeut que peu... Je voudrai retrouver du matos assez costaud... et le matériel haut de gamme n'existe plus sauf ceux qui existaient déjà à l'époque... par exemple mon tri-axis... ou la gamme rocktron.
J'hésite à me dirriger vers un tc electronics style le major mais le soucis est qu'il ma faudrait une bonne disto... costaude, variée en réglages et surtout non baveuse comme la MT2 de mes débuts qui était costaude mais sacrément dégueu...
Et ne trouvant pour le moment aucune réponse pour ce type de config, je commence à me dirriger pour du tout intégré comme les BOSS...
Pour info, j'utilise toujours ibanez - modèle custom shop us et je joue dans les grandes lignes du métal prog et de l'expérimental... d'où le besoin d'un son clinique style années 80/90, limite rock FM... du propre quoi!
Mes influences étant très variées, on peut limiter au style que je vise à nouveau aujourd'hui et résumer dans les grandes lignes : vai, satriani, queensrich, vanden plas, symphony X, dream theater, anévrisme ( petit clin d'oeil ), etc...
Et c'est ce qui me gène un peu de partir sur du BOSS... j'ai adoré leurs effets mais les distos sont quand même crades... même si elles m'ont rendus de grands services.
Enfin, voilà les grandes lignes... je vous remercie d'avoir lu ce message et de peut être me répondre...
si je n'ai pas été assez clair, n'hésitez pas... je repréciserai.