Réducteur de parasites importance? utilité? nécessaire????

jo L gratteu
Je voudrais savoir s'il est nécessaire d'acheter un réducteur de parasites? Sont-ils vraiment efficaces? Ne suppriment- ils pas la nature du son!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
bon à supposer que tu parles de noise gate, non ce n'est pas obligatoire, mais suivant certaine config' et certaines conditions cela peut s'avérer nécessaire.
ça pourrait t'aider si tu as des Humm ou des Buzz dûs au branchement de pédales par exemple... mais si tout est bien à la terre, bien blindé, que tu n'as pas une guitare trop bas de gamme et des cables corrects, tu peux très bien avoir une config silencieuse sans noise gate.
j'ajouterais que ces pédales ne te débarrasserons pas des parasites dûs à l'ampli, mais seulement des parasites internvenant avant la pédale elle même, donc venant du début de la chaine : guitare, cables, pédales.
va encore transformer sa spadacaster.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
spada a écrit :
bon à supposer que tu parles de noise gate, non ce n'est pas obligatoire, mais suivant certaine config' et certaines conditions cela peut s'avérer nécessaire.
ça pourrait t'aider si tu as des Humm ou des Buzz dûs au branchement de pédales par exemple... mais si tout est bien à la terre, bien blindé, que tu n'as pas une guitare trop bas de gamme et des cables corrects, tu peux très bien avoir une config silencieuse sans noise gate.
j'ajouterais que ces pédales ne te débarrasserons pas des parasites dûs à l'ampli, mais seulement des parasites internvenant avant la pédale elle même, donc venant du début de la chaine : guitare, cables, pédales.

Ben parle pour toi
J'ai placé mon préampli et mes pedales de disto dans la boucle de mon NS-2 et ca marche du feu de dieu ! (cf la signature)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
8O ! c'est cool ça ! je savais pas que c'était possible !
va encore transformer sa spadacaster.
jo L gratteu
En fait je parle surtout de la Ns-2!
c koa la différence entre une noise gate et un éliminateur de parasite?
g 1 whammy,1 wah, 1 disto, 1 chorus flanger!! é g pa de prise terre!
ke dois je faire?
kel é la meilleur pédale sur le marché?
est ce ke le son gardera sa couleur naturel???
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jo L gratteu a écrit :
En fait je parle surtout de la Ns-2!
c koa la différence entre une noise gate et un éliminateur de parasite?
g 1 whammy,1 wah, 1 disto, 1 chorus flanger!! é g pa de prise terre!
ke dois je faire?
kel é la meilleur pédale sur le marché?
est ce ke le son gardera sa couleur naturel???

Evite le SMS s'il te plait

Mais le principale problème c'est est-ce que tu as des parasites ?

La NS-2 est tres efficace, transparente et pas trop chère (surtout d'occase) bref un tres bon rapport qualité prix...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
jo L gratteu
Oui, en fait j'ai des parasites!
Mais je ne veux pas perdre la qualité de mon son!
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
jo L gratteu a écrit :
Oui, en fait j'ai des parasites!
Mais je ne veux pas perdre la qualité de mon son!

Ben la NS-2 est a mon avis le meilleure rapport qualité prix du marché.

Avec sa boucle il est bien plus efficace que n'importe quel pedale standard.
Et en plus il permet de muter le son, pratique pour changer de gratte ou pour eviter les larsens pendant que tu ne joue pas.
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...