rice a écrit :
Ce qui revient à poser cette question dont la réponse peut intéresser tous les utilisateurs de pédales et multi-effets (Korg
ou autres) : marque et prix (croissant avec son ampérage : minimum 300 mA, ou 500 mA, ou 1 A, etc.), d'un bon adaptateur secteur générique, multi-voltage (dont 4,5 V) et multi-fiches (dont celle du KA 199),
délivrant une alimentation stabilisée et régulée ?
C'est ce dernier point qu'il est difficile de trouver en générique. J'ai acheté un transfo générique non stabilisé multi-voltages (1,5 V à 12 V), 500 mA, multi-fiches dont celle du PX4... résultat, le PX4 a cramé au bout d'un mois (j'en avais parlé dans un autre topic : défaut de mon PX4, du PX4 en général ou de l'alim...
... prix : 10 €, marque : Dune.
Et c'est ce même dernier point qui fait que c'est cher : une alim stabilisée de 12 à 24 V (un peu trop pour un petit multieffets), 2,3 A multifiches : 50 €. Marque : GS (je pense car il y a 2, 3 logos sur le transfo : MADE IN CHINA par Ampus : peut être Ampus).
Je ne sais pas si on peut faire confiance à Korg pour le KA 199 ne l'ayant pas testé (depuis le cramage : piles rechargeables) et s'il est vraiment mieux qu'un générique non stabilisé (et pour avoir tester avec un voltmètre, ce n'est vraiment pas stabilisé, il y a presque 1 V de variation).