Reglage de hauteur de micros...

cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
bonjour a tous, je voudrais des precisions pour regler la hauteur de mes micros "designed duncan" sur une SQUIER THINLINE, je sais pas si c'est important de vous donner le modele de gratte mais bon...
j'ai lu sur un post qu'il fallait :

1 - toujours regler le micro du chevalet plus haut que celui du manche

2 - que pour avoir un bon reglage micro chevalet, faire un barré sur la 22e frette et monté ses micros le plus pret possible des cordes sans les faires toucher pour eviter que les cordes ne collent dessus

ma question est : en ce qui concerne le micro manche, (en nottant que celui-ci est en doubles bobinage), comment dois-je le regler ? en sachant aussi que mon style est plutot rock-blues ?

je sais qu'il est question de gout mais etant debutant j'aimerai eduquer mon oreille a un son pas trop crade...

donnez quand meme vottre avis, je peux essayer plusieurs configs...merci
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...
fuzzylogic
Tout dépend de ce que tu aimes... Régler un micro un peu plus haut te permettra d'obtenir un niveau sonore plus élevé par contre tu perdras très certainement du sustain. Inversement, si tu règles ton micro asez bas tu auras pas mal de sustain mais le niveau de sortie sera plus bas.

A toi de voir ensuite ce que tu préfères, mais c'est vrai que le micro manche ne doit pas être réglé tro phaut pour ne pas gêner l'accès aux dernières frettes je sais de quoi j eparle ça m'est arrivé ya pas longtemps : j'avais pas penser à vérifier... lol
cole
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    cole
    le
ok, donc cela depend essentielement du son que je veux faire ressortir pour un solo par exemple...et ce pour chaque cordes...ok, je vais essayer...
faut qu'je bosse, faut qu'je bosse...

En ce moment sur effet guitare...