Réglage discret du flanger pour son typé metal ?

mangetonriz
Voilà tout est dans la question,

Je ne me suis jamais servi du flanger alors qu'il est assez fréquemment utilisé pour sculpter légèrement un son typé metal.
Ne connaissant pas du tout la bete pourrais vous me citer quelques réglages typiques?

Merci d'avance !
damarus
  • Publié par
    damarus
    le
euh oui...quelle bête?
Damarus was here®
mangetonriz
bah du flanger ... les différents paramètres ...
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
damarus a écrit :
euh oui...quelle bête?

+1 euh oui mais quelle pédale
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
mangetonriz
paramètres principaux du flanger à savoir :

_ Speed
_ Depth
_ Regen
_ Mod mix (mix entre le signal traité et direct)

Ce sont tout du moins ceux présents sur un gnx 2, certes le manuel d'utilisation est sous mes yeux, mais je ne demande qu'un exemple typique ce n'est pas compliqué ... !
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
mangetonriz a écrit :
... ce n'est pas compliqué ... !

ben si c'est pas compliqué fait le toi même
avec ton attititude ne t'attent pas à avoir beaucoup de réponses
VENDS / ECHANGE

MENATONE Foxy Brown
WOBO Double Looper
BOSS DD6
Ernie Ball Volume Junior
remugle
  • Publié par
    remugle
    le
tu ferais mieux de bidouiller toi même tes pédales au lieu d'attendre que tout arrive tout cuit dans le bec, c'est plus simple je crois, avec quatre paramètres on a vite fait le tour quand même
mangetonriz
Hum c'est vrai avec du recul j'me suis un peu emporté ...

sinon bien sûr que j'ai déjà pas mal bidouillé je n'ai quand même pas fais cette demande à la volée c'est d'ailleur la 1ere fois que je poste une telle demande sur le paramètrage d'un effet.

Je me sens comme à mes débuts devant un equalizer paramètrique, rien qu'un ou 2 de vos réglages me limiterais bien le nombre de voie.
graiguecullen
t'as des samples pour qu'on puisse t'aider?

sinon tu peux faire en sorte que le son s'approche de celui d'un chorus, ça "grossira" ton son.

de tte façon la recherche de son c'est un des charmes de la guitare électrique - expérimente!
Evil Fabinoo
mangetonriz a écrit :

Je ne me suis jamais servi du flanger alors qu'il est assez fréquemment utilisé pour sculpter légèrement un son typé metal.

j'avoue préférer un chorus léger plutôt qu'un flanger léger pour sculpter un son typé métal... mais vraiment léger hein !!!

graiguecullen a écrit :
sinon tu peux faire en sorte que le son s'approche de celui d'un chorus, ça "grossira" ton son.

oooops j'avais pas vu
donc voilà, +1 pour graiguecullen
pouet

En ce moment sur effet guitare...