Salut les amis !!
Je viens chercher un peu d'aide pour sculter plus precisement mon son.
Je lutte un peu avec l'equalizer, et je venais voir si eventuellement quelque un d'entre vous auraient des idees, des solutions...
J'ai fait pas mal de recherche sur l'egalisation, les frequence fondamentale de la guitare, ect .... et depuis un moment je joue pas mal avec l'equalizer, et c'est vrai que pour sculter le son et pour permettre des passage rythmique/solo, c'est une solution redoutable... probleme il faut le reglé !!
Moi ce que je cherche a faire, c'est juste a souligner les frequences importante de l'instrument, afin d'avoir une meilleur definition. je suis content du son de mon ampli, je veux juste souligner le son.
je cherche un reglage en rythmique et en solo, pour du Heavy.
probleme, on a que deux main, et l'oreille fatigue assez rapidement.
Ce que j'ai retenus :
Frequence importante de l'instrument :
180 à 300 Hz les basse
800-900 Hz bas medium
1,2 kHz haut medium
2,5 kHz aigue
> 4 kHz harmonique
Ce que j'essai de faire :
j'ai un Pod XTlive, l'equalizer est un 4 bandes
Rytmique :
200hz : +2
800/900hz : -2
4khz : +2
esque je doit toucher au 1.2 et 2.5khz ?
Solo :
200hz : +2
1.2khz : +1
2.5khz : +2.5
4khz : +2
esque je doit toucher a d'autre frequence ?
esque deja sa vous semble raisonnable et logique, ou deja y'a un probleme ? juste savoir si je continue dans cette voix la, ou si d'emblé il y'a un probleme !!!
je me doute bien, que les reglage son different suivant les caracteristique du chainage ( guitare --> ampli ) mais bon je cherche deja a voir si y'a une certaine logique, et quels sont les trucs important a modifier.
Voila
Merci d'avance
A+