Règlage Jekyll et Hyde pour du ACDC ??

Pilou.be
Bonjour à tous,

je possède cette pédale...

je joue sur une SG et un fender Blues Junior...

Je suis assez nul en règlage et je souhaiterais un son "typé" ACDC !

Sur quel règlage de base dois-je travailler ??
La Jekyll (overdrive), je trouve que c'est pas top
La Hyde ?? (disto).

Merci pour votre aide
a++ PILOU
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Buckaroo Banzai
A mon avis canal Jekyll et pas Hyde..AC/DC contrairement à ce que l'on peut ppenser ne joue pas avec des sons disto mais plus des od..Simplement la préciision et l'attaque de "malade" d'angus donne cette impression de son énnoormmme !!
Perso sur la Jekyll, le top pour moi est de mettre le canal jeckyll avec un gain à "0" histoire de juste "pousser les lampes"...mais bon c'est mon avis..
Maintenat avec un Fender..j'en sasi rien !! ..Masi je dirais juste de mettre un peu de gain si le crunch est pas suffisant..
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Pilou.be
Buckaroo Banzai a écrit :
A mon avis canal Jekyll et pas Hyde..AC/DC contrairement à ce que l'on peut ppenser ne joue pas avec des sons disto mais plus des od..Simplement la préciision et l'attaque de "malade" d'angus donne cette impression de son énnoormmme !!
Perso sur la Jekyll, le top pour moi est de mettre le canal jeckyll avec un gain à "0" histoire de juste "pousser les lampes"...mais bon c'est mon avis..
Maintenat avec un Fender..j'en sasi rien !! ..Masi je dirais juste de mettre un peu de gain si le crunch est pas suffisant..

OK, merci pr ton aide !

excuse mon ignorance, mais sur la partie "jekyll", j'ai trois potards:
DRIVE, TONE, VOLUME
le gain correspond au quel ??
Hendrix, AC/DC, Gary Moore, Dire Straits, Clapton, Slash, Greenday, Led Zep,.... ;-)
Buckaroo Banzai
Autant pour moi.."Drive"
"Mothra Slapping Orchestra" ! Contrebasse, Bigsby and Rock n' Roll !
http://www.facebook.com/pages/(...)ef=hl
L'album "toi, tu creuses" disponible en vente via facebook !
Transactions déjà effectuées avec ...
Ïstrhe tôhda
Shaggy_2_dope
effectsmax
atomicpunk
buttshaker
fxmen974
lovenox
gwenou
ritchouz
diezel einstein
sampé
Centaur
Felixthecat
horses_in_the_sky
….et d’autres encore !!
Pilou.be
Buckaroo Banzai a écrit :
Autant pour moi.."Drive"

Ok, c'est bien ce que je pensais...
Merci.
Petrified Eyes
Alors je possède la Jekyll and Hyde, et une SG...et en général pour jouer du ACDC, je suis sur le canal clair dun Brunetti MC2 et mes réglages st ceux-ci:
canal Jekyll : Drive 4-5, Tone 4, et volume à ajuster en fonction, moi c'est souvent vers 6.

Voila moi ça me convient, après il y a tellement de facteurs qui rentrent en compte que c'est difficile d'avoir le même réglage d'une config à une autre (l'équalisation à l'ampli notamment) .

@+
"I feel better now"

Monty Python - Holy Grail

En ce moment sur effet guitare...