Reglage le mon ax1500g

slt a tous, et joyeux noël!!! voilà je viens d'avoir mon korg ax1500g, je cherche a approcher les sons de nirvana...
je cherche donc a modéliser:
*preampli mesa boogie quad
*ampli crest 4801
*enceinte marshall 4x12
*pedale: electro hamonix small clone
*--------: ------------------ poly flange
*--------:------------------- tech 21 sans amp classic
*boss DS-2 turbo distortion
, j'ai eut la liste de leur matos ds le guitar part de ce mois ci....
donc pourriez vous maider a trouver les bon reglage qui raprocherer tout o plus de cette configuration???
pr le drive-amp,cabinet,modulation,pedal et ambience???? merci bcp

sinon communiquez moi des adresses de sites de patchs pour cette pedale si vous en avez!!....

merci d'avance ++nelson
Maltigow
bosses d'abord la satu à l'oreille puis essaye de régler un chorus dessus... tu joue an micro chevalet et voilà...

Tu pourras constater que copier complètement un son ne me motive pas outre mesure

J'trouve qu'l fat savoir jouer nawak avec son propre son. Enfin...question d'goût !
Maltigow
megabanko
bonjour et joyeux noel,
Le son ne provient (bien entendu) pas seulement de l'ampli ou du simulateur d'ampli, mais aussi de la lutherie de la gratte, des micros et bien sûr du musicien.
Cobain jouait notamment sur des micros dimarzio superdistorsion DP100, (sur fender) donc regarde sur le site DM ou chez ton fournisseur favori.
Pour le son sur l'AX cherche du coté du "seattle" mais tu peux même y arriver en partant d'autre simul comme le "britain" (je sais apriori ca n'a rien à voir) ou encore le "metal".
Si tu veux un son approchant les rectifier mesa, travaille avec soit le US hi gain soit le "metal"(perso je trouve qu'il est plus efficace et facile à dompter) et afine avec le gain, la section equalisation (très important sur ce genre de sons) et les simul de HP (des 4*12 modern peuvent convenir).
megabanko
pour un son marshall typique crunch tu peux partir du "brit" et comme HP essayer soit "vintage" 4*12 soit (à mon gout) 4*12 "tweed".

En ce moment sur effet guitare...