Reglages du volume lors de concerts...

shinta5891
Salut, en regardant un live des guns and roses, le live au tokyo dome, j'en suis arrivé a me demander comment le niveau des guitares était réglé, je m'explique : le son de la guitare de slash lorsqu'il passe d'un solo a une rythmique baisse brutalement sans que je ne le vois rien faire, donc, je ne pense pas que ce soit a l'aide d'une pedale de volume, ni meme grace au bouton de volume présent sur sa guitare. Est ce géré par d'autres personnes ? staff technique ?

merci.
McManacken
Peut-être la régie... sinon il me semble que certaines tables numériques font des trucs similaires automatiquement en fonctions du temps qui passe...

C'est peut-être ca... Mais rien n'est moins sûr...
shinta5891
la solution des tables numeriques me semble assez peu probable, étant donnée que les musiques jouées contiennent souvent de petits morceaux improvisés, donc, pour le timing, ca doit pas trop etre ca.
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
non ce n'est pas un truc de timming si il n'appuye sur aucun bouton alors que le son baisse c'est que ce n'est pas lui qui a appuyé sur le bouton slipknot en live c'est leur ingé son qui apuye sur le spédalier midi pour changer les effets, pas les guitaristes.. ben là c'est surement pareil
Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
Totalement d'accord avec One-R.
Un mec en coulisse change le son ,enclenche la wah wah ,passe en son clair....
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
heu.. la wa c'est l'artiste qui l'enclenche qd même
Nustr
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Nustr
    le
One-R a écrit :
heu.. la wa c'est l'artiste qui l'enclenche qd même

Désolé
shinta5891
ouais, pour la wah, je confirme, on le voit a plusieurs reprises utiliser la wah.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Il y'a un topic là dessus. C'est tres frequents que les artistes laissent leurs ingés son changer de preset pour eux. Metallica, System Of A Down par exemple le fond systematiquement.

Dimebag avait meme un roadies qui controlait sa whammy a sa place...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
McManacken
Bon bah j'ai l'air con... ca me semblait probable...

Certain guitariste parlent de programmation de leurs effets... C'est sûrement d'autre choses dont ils parlent.
fake
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fake
    le
Johnny a même eu un gars qui a chanté à sa place lors du concert à Las Vegas.
Ouïe à la musique live!!
www.acoufun.com

En ce moment sur effet guitare...