Réglages Zoom 606 Guitar II

Forum Zoom
Forums
Salut tout le monde,

J'ai acheté il y a quelque temps ce multi effets, j'ai essayé de faire des configs perso car je trouve les presets de base assez décevants mais je n'y est pas réussi avec beaucoup de succès, et je voudrais savoir quelles configurations vous avez faites pour jouer ces types de musiques :

- Trash metal
- Heavy metal
- Rock
- Blues

J'utilise quelques effets, cependant si quelqu'un pourrait m'aider à utiliser au max cette pédale ce serait sympa.

Merci d'avance
Washburn WR 154 Rock Series PRO ( USA )
Peavey Bandit 112 Transtube series
Zoom 606 Guitar II
egorl
  • #2
  • Publié par
    egorl
    le 05 Apr 05, 20:07
je ne sais pas franchement quelles snt les differences du 505 II au 606 II (la pedale d'expression et un bouton dédié aux satus)
perso pour le blues sur le 505 II je mets la compression a 2, la satu "overdrive" a 17, l'EQ a 29 le contour a -3 un delay a 3 avec le time a 30ms. bon apres c'est vrai que ca fait pas mal de delay mais la c'est toi qui voit je suis vraiment pas expert...
pour le rock... ben le pbm c'est que cette pédale est bien pour toucher un peu à tous les effets (chorus, delay, reverb...) mais les satus sont vraiments nulles (la "disto"... affreux) donc jmet "blues" a 17, une reverb a 6 avec le time a 6s et un contour a -5.
mais c'est pas terrible donc je pense m'acheter une pedale de satu genre tube screamer ou blues driver boss ou danelectro pour rechauffer un peu et avoir un truc correct et c'est ce que je conseille à tous les utilisateurs des petits zoom (505, 606) parce que avec une satu en plus ca donne vraiment bien
merci, c'est vrai que la satu n'est pas top dans ces 2 pédales, c'est dommage car pour les autres effets c'est superbe, on peut customiser pleins d'effets.

Merci encore
Washburn WR 154 Rock Series PRO ( USA )
Peavey Bandit 112 Transtube series
Zoom 606 Guitar II
egorl
  • #4
  • Publié par
    egorl
    le 05 Apr 05, 21:05
honnetement j'attends qu'un seul truc c'est de m'acheter une belle overdrive parce que sinon c'est clair moi j'ai payé la mienne neuve 120 avec l'alimentation et a part les satus le reste est assez genial pour le prix...

enfin... evidemment sur ce forum ya des gens qui jouent sur la panoplie complète de pédales boss ou digitech alors ca tient pas la comparaison (sauf pour le prix ) mais pour ce que j'en fait ca me suffit
ehehehe, c'est ce qu'il y a de mieux pour jouer chez soi, il faut pas se perdre dans une multitude de cables, effectivemetn si chacun choisit ses effets logiquement c'est de la balle sauf pour le prix bien sûr.

D'ailleurs sur la 606 la pédale d'expression est assez sympa
Washburn WR 154 Rock Series PRO ( USA )
Peavey Bandit 112 Transtube series
Zoom 606 Guitar II

En ce moment sur effet guitare et Zoom...