Regler whammy ?

harperjunior
voila je viens d'acquerir une wh 4 et je trouve ke la progression entre le son de la gratte et le son "whammysée" est bocoup trop rapide..il suffit ke j'appui a peine sur la pedale pour ke l'effet whammy prenne forme..ya t'il moyen de prolonger cette progression de facon a cke kan j'appui vers le bas le son monte PROGRESSIVEMENT au fur et a mesure ke j'appuie a l'octave superieur et non pas pas par un simple petit touché?
shaggy
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    shaggy
    le
tu as essayé de la recalibrer ?
tu la branches sur secteur tout en appuyant sur le switch on/off
ensuite quand le voyant clignote tu fais un aller retour avec la pedale assez lentement...
Entretien et réparation d'amplis sur Bruxelles : https://www.facebook.com/KustOhmWorkshop
harperjunior
ok donc si je fé ca peut me regler cette progression?
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
oui :

debranche l'alim la pedale.
maintient le switch enfoncé
rebranche l'alime
la led doit clignoter
relache le switch et fais faire 2 ou 3 allé retour complets à la pedale.
re-appuye sur le switch

calibration terminée
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur effet guitare...