Relier son PC à un casque?

Paul Boogie
Voilà,
Depuis que je suis papa, je ne peux évidemment plus envoyer les watts à la maison. Donc il faut que je me trouve un système.
Je joue sur un V-Amp2 relié à mon pc par le biais d'une carte-son EMU 404 et m'en sert soit pour enregistrer, soit pour jouer sur des chansons, soit pour composer.. enfin tout ce que l'on peut faire avec ce type de système.
Comme je ne peux plus sortir sur mes baffles, il faut que je branche un casque malheureusement si je le branche directement sur l'une des sorties de ma carte-son, n'ayant pas entre les deux d'ampli de puissance, le son est très faible et de plus ne sort que dans l'un des écouteurs du casque...
Il faut donc qu'à la sortie de la carte son je place un petit ampli casque pour ensuite venir brancher dessus mon casque. J'ai vu chez Behringer des petits ampli casque comme le MA400 qui serait pas mal mais le problème c'est que ma carte-son comporte deux sorties mono (une Left et une Right) et le MA400 une seule entrée.
Donc je voulais savoir si l'on pouvait trouver (dans n'importe quelle marque) un ampli casque avec deux entrée mono correspondantes à mes deux sortie mono de mon EMU 404, le tout en jack 6.3mm.
Je n'ai pas besoin de tout un tas de sortie casque, juste une seule ça suffit, ni de tout un tas de réglages...
Pouvez vous me conseillez un appareil?
Merci!!
Find your own way.
Bender the Pimp
J'avais jadis une carte son TERRATEC EWX 24/96 avec uniquement une connectique en RCA et SPDIF, donc + ou - le meme problème que toi pour brancher un casque, ou autre chose, donc j'ai acheté une table de mixage Yamah MG10/2, et tout était nickel. La table de mixage est plus intéressante que l'ampli casque car la qualité est quand même bonne, et c'est bien plus polyvalent .
Paul Boogie
Merci pour vos intervention!
Alors selon vous une petit table de mix serait plus approprié? Mais sont-elles amplifiées? (j'y connais rien!)
La Behringer a l'air pas mal, mais que pensez vous de celle-ci, un peu moins chère:
http://www.thomann.de/fr/the_t(...)2.htm

ou bien celle-ci, plus dans le prix de la Behringer:
http://www.thomann.de/fr/macki(...)0.htm

Qu'en pensez-vous? Sont-elles adaptées et encore une fois sont elles amplifiées? Qu'est-ce que vous leur reprocheriez? Merci beaucoup d'avance!!
Find your own way.
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Zenabirg a écrit :

Sont-elles adaptées et encore une fois sont elles amplifiées?

Suffisamment pour alimenter un casque.
De plus, il y a un potar de volume pour le casque.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Paul Boogie
D'autres avis?
(up maquillé)
Find your own way.

En ce moment sur effet guitare...