Relier un pédalier à un PC

  • #1
  • Publié par
    Wizard
    le 02 Jan 03, 11:47
Je viens de m'offrir le pédalier AX1500G de chez Korg :

http://www.korg.com/gear/info.(...)1500G

Ca fait quelques jours que je m'enregistre sur mon PC en reliant la sortie "headphones" du pédalier à l'entrée "micro" de ma carte son... sauf que le son est assez pourri et que ca sature beaucoup trop vite.

D'apres tout ce que j'ai lu, il faudrait plutôt relier la sortie "line-out" du pédalier (celle que l'on relie habituellement à un ampli) directement à l'entrée "line in" de la carte son : est-ce que j'ai bien tout compris ou est-ce que je vais tout faire griller si je fais ca

Laurent
blackGhost
Oui c'est exact, il faut relier la sortie line-out de ton pédalier à l'entrée line-in de ta carte son. Le signal delivré par la sortie casque est trop élevé d'où la saturation.
  • #3
  • Publié par
    dk
    le 02 Jan 03, 13:27
je sais que c'est pas gentil de se foutre du monde, mais quand tu vois "line out" et "line in" comment peut tu avoir l'idee de brancher "headphones" au "microphone" a la place?
  • #4
  • Publié par
    Wizard
    le 02 Jan 03, 13:54
Effectivement, c'est pas très sympa de se foutre des autres...

Etant donne que la sortie "headphones" du pédalier permet d'entendre le son et que l'entrée "microphone" de la carte son permet d'enregistrer du son, avoue qu'il n'est pas totalement incohérent de vouloir relier les deux.

Laurent

En ce moment sur effet guitare...