Relier une table de mixage à un PC sans tout griller

Bonjour à tous.

Voilà mon problème.Je dois enregistrer demain une démo (artisanale) avec mon groupe, le problème c'est que je n'ai pas encore reçu ma carte son et le boitier de DI que j'ai commandé (une Maudio 24/96 pour diminuer la latence surtout et pour avoir deux entrées/sorties).

Pour gagner un maximum de temps on veut quand même essayer d'enregistrer la batterie et peu etre la basse via une table de mixage..

Est t'il possible de faire ça sans "bonne carte son" n'y aura t'il pas des problèmes de latences et ne risque t'on pas de "griller" les ports du PC

De plus la table de mixage possède des sorties XLR existe t'il des adaptateurs pour transformer ces sorties en Jack afin de les relier au PC ?

Comment puis-je m'y prendre ....dsl mais je débute en la matière ...

Merci d'avance
Mortal Kastor
Salut !

Tu dois relier ta table de mix à l'entrée ligne de ton pc. Sur les cartes son style intégrées à la carte mère, c'est une entrée jack 3.5mm stereo bleue. Attention, n'utilise pas l'entrée micro, vraiment pas adaptée...

Le niveau de sortie de la table est tout à fait compatible avec l'entrée de ta carte son. Au pire comme pour tout instrument, si ç asature tu basises le niveau de sortie de la table, mais ça grillera rien !

Ensuite, pour la sortie soit tu te choppes des cables adaptateurs xlr-->jack mais ça risque d'être coton vu que t'auras pas un signal stereo.
En solution pas chère pour relier ta table au pc, je te conseille plutôt que d'aller chercher des cables adaptateurs xlr--> jack, d'utiliser la sortie casque de ta table de mix. C'est au format jack stereo, et pour relier au pc tu auras besoin au plus d'un cable 2Xjack stereo & 1 adaptateur 6.35mm<->3.5mm. Pour un "one shot" ça sera moins galère que de passer par les xlr...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
merci pour ta réponse Mortal Kastor.