Relier une table de mixage à un PC sans tout griller

Bonjour à tous.

Voilà mon problème.Je dois enregistrer demain une démo (artisanale) avec mon groupe, le problème c'est que je n'ai pas encore reçu ma carte son et le boitier de DI que j'ai commandé (une Maudio 24/96 pour diminuer la latence surtout et pour avoir deux entrées/sorties).

Pour gagner un maximum de temps on veut quand même essayer d'enregistrer la batterie et peu etre la basse via une table de mixage..

Est t'il possible de faire ça sans "bonne carte son" n'y aura t'il pas des problèmes de latences et ne risque t'on pas de "griller" les ports du PC

De plus la table de mixage possède des sorties XLR existe t'il des adaptateurs pour transformer ces sorties en Jack afin de les relier au PC ?

Comment puis-je m'y prendre ....dsl mais je débute en la matière ...

Merci d'avance
Mortal Kastor
Salut !

Tu dois relier ta table de mix à l'entrée ligne de ton pc. Sur les cartes son style intégrées à la carte mère, c'est une entrée jack 3.5mm stereo bleue. Attention, n'utilise pas l'entrée micro, vraiment pas adaptée...

Le niveau de sortie de la table est tout à fait compatible avec l'entrée de ta carte son. Au pire comme pour tout instrument, si ç asature tu basises le niveau de sortie de la table, mais ça grillera rien !

Ensuite, pour la sortie soit tu te choppes des cables adaptateurs xlr-->jack mais ça risque d'être coton vu que t'auras pas un signal stereo.
En solution pas chère pour relier ta table au pc, je te conseille plutôt que d'aller chercher des cables adaptateurs xlr--> jack, d'utiliser la sortie casque de ta table de mix. C'est au format jack stereo, et pour relier au pc tu auras besoin au plus d'un cable 2Xjack stereo & 1 adaptateur 6.35mm<->3.5mm. Pour un "one shot" ça sera moins galère que de passer par les xlr...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
merci pour ta réponse Mortal Kastor.
Là je vien d'essayer avec un petite table que j'ai sous la main en branchant ma Strat ...et ben ça sature au taquet ...C des sorties RCA j'ai aussi essayé par la sortie phone....ça sature toujours....
Je pense que ça vient du fait que c'est une gratte kié branchée et ki a un haut niveau de sortie.

Je sais pas si ça le fera avec des micros autour de la batterie.

Si quelqu'un peut m'éclairer ...
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
crazyfoxy a écrit :

Là je vien d'essayer avec un petite table que j'ai sous la main en branchant ma Strat ...et ben ça sature au taquet ...C des sorties RCA j'ai aussi essayé par la sortie phone....ça sature toujours....
Je pense que ça vient du fait que c'est une gratte kié branchée et ki a un haut niveau de sortie.

Le branchement de la table de mix par RCA sur l'entrée ligne du PC, c'est correct.

Pour les instruments, sans DI, c'est pas très jouable (envisager un micro devant le HP de l'ampli).

Pour les micros, on peut supposer que ce seront des basses impédances et ça devrait être OK.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
roorback
Merci pour ce forum je me posé les meme questions...
Mortal Kastor
crazyfoxy a écrit :
merci pour ta réponse Mortal Kastor.

Si quelqu'un peut m'éclairer ...

Ok,

alors tout d'abord vérifie que ça sature pas déjà à l'entrée de la table (on sait jamais...).
Ensuite, n'hésite pas à baisser le niveau d'entrée en lecture ET enregistrement sous windows. à partir de là baisse aussi les niveaux de ta table.

Souvent, la saturation vient aussi des réglages windows ou du séquenceur/logiciel d enregistrement.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
ok.

Merci pour vos précieux conseils.
Je vais les mettre à l'oeuvre sous peu en espérant que tout se passe bien.

Bonne gratouille à tous

En ce moment sur effet guitare...