Rendu pedales dans tonelab

Forum Vox
Forums
kramouyou
Bonjour

Du fait de sa technologie à modélisation, la compatibilité d'un Tonelab avec des pédales d'effets (du style disto, boost, eq, wah...) est elle aussi bonne qu'avec des "vrais" amplis ?

Je veux dire par là, est ce que si je le mets par exemple sur un beau son clean (par exemple un tweed) et que je balance en entrée du tonelab une Disto, le son sera aussi bon (à la louche hein, je me doute bien qu'on doit perdre un peu par rapport à l'ampli original) ?

Idem pour les vraies wah-wah, les eq...

Je pose cette question car je compte compléter mon tonelab par un egaliser, une boost et surtout dans un premier temps des grosses distos typées métal (du style Silver dragon, Krank Distortus, ou bien encore Plexitone...) pour avoir une plus grande polyvalence et des sons de meilleurs qualité pour ce qui est du Hi gain (et oui c'est pas son point fort au tonelab...).
kramouyou
ah bon ?
ah merde.

De quel point de vue ca supporte pas ?
Earthworm Jim
kramouyou a écrit :
ah bon ?
ah merde.

De quel point de vue ca supporte pas ?


le numerique va devoir traité le signal en entrée avec des convertisseurs ,t'imagine si celui est complétement saturé ça va transformé le son en bouillie...

y faut un signal relativement pure et surtout pas boosté (car le numérique ne sature pas, ça écrète carrément si le niveau d'entré est trop fort)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
dhaiphi
Je confirme totalement les explication de Jim.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
kramouyou
ok d'acodac...

Dans la boucle je suis ok qu'une disto ne peut pas sonner, mais même pas en entrée (entre la gratte et le tonelab avec un son clean) ?

Parceque personnellement j'ai essayé de mettre une Berhinger OD100 (on est bien d'accord que c'est une grosse daube), mais par rapport à mon ampli gratte ca sonnait 1000x mieux... Et je connais des gens qui m'ont dit l'avoir fait avec des meilleures disto (Plexitone etc..)

Donc vos avis étant à l'opposé de ce qu'on m'a dit m'étonnent un peu !

M'enfin ca me ferait chier qd meme !
Earthworm Jim
ba c'est pas interdit d'essayer, mais c'ette explication est valable pour le cube aussi qui a un preamp numérique, et le valvestate ba c'est le valvestate quoi, il encaisse pas bien les pédales et il a pas une disto magnifique.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
kramouyou
Hmpf...
Ok ok.
Bon faut que je me trouve une disto pour essayer, enfin un truc mieux qu'une Berhinger quoi !

Si y'a d'autres avis ou expériences n'hésitez surtout pas ...
kramouyou


... ça rend plutôt bien à priori la dedans !
(une Valvetone dans la boucle du TL)
herydub
ben ça tombe bien, j'ai testé ça y'a pas longtemps en désespoir de cause, les sons que je sortais du tonelab me laissant sur ma faim en matière de disto etc...eh ben ça marche vraiment super bien, enfin évidemment c'est pas exactement comme sur un tout lampe mais bon

j'ai fait l'essai avec une fulltone OCD et une mi audio crunch box, les deux sortent vraiment bien dans un tonelab en son clair et c'est pour l'instant ce que j'ai trouvé de mieux (et le gratteux avec qui je bosse aussi était bleuffé donc...)

avec un deluxe memory man et une electric mistress aussi mais ça c'est moins surprenant
kramouyou
Ah ok c'est cool alors !

Citation:
comme quoi, faut essayer,y'a aucune vérité absolue dans le son, si ça marche tant mieux, faut laisser ses oreilles juger...


Ouais... c'est vrai pour tout ca

Bon ben va falloir que jme trouve des ptites pédales bien sympatoches maintenant (genre Silver dragon, plexitone ou krank distortus pour gonfler à bloc le tonelab )
herydub
pour nuancer un peu mon propos, je pense qu'on arrive quand même pas à la même marge en dynamique qu'avec un ampli

par exemple j'ai essayé un clean boost avant la crunch box pour avoir mon son saturé en plus fort pour les solos, ben ça boostait rien du tout

on peut pas tout avoir, mais je pense qu'en affinant bien le réglage des volumes des différentes pédales et on doit pouvoir s'en sortir
kramouyou
comment ca ca boostait rien ?
t'avais qd meme plus de gain au final ?

et est-ce que tu as essayé avec des pédales plus hi gain (orientés gros son) ?
et une wah ?

En ce moment sur effet guitare et Vox...