Renseignement lecteur enregistreur

• Publié par
    janik
    le
Bonjour,
Mon beau-père qui joue de l'accordéon recherche un enregistreur qui aurait la fonction loop afin d'isoler une phrase musicale, l'enregistrer et la passer en boucle afin de la travailler.
Connaissez-vous un appareil capable de faire cela?? Si oui est-cher?? J'aimerai lui offrir pour son anniversaire donc si vous avez des conseils je vous en serez très reconnaisant,
Merci d'avance.
Yannick
acoustic91
Salut
un lecteur enregistreur MD fait cela très bien.Attention il faut en prendre un equipé d'une sortie microphone pour prendre les sources exterieures.en effet beaucoup de modèles n'enregistrent qu'au "cordon" sur entrée ligne.
Les prix : entre 200 et 300 euros.
  • Publié par
    janik
    le
Voici ce que j'ai trouvé sur ebay est-ce que tu penses que ça ferait l'affaire?
lecteur enregistreur Sony MZ-R91 :

Vous trouverez ci-dessous quelques unes des nombreuses fonctions du SONY MZ-R91 :

Qualité de filtrage : Excellente
Rapport signal/bruit : Excellent
Boitier ultra-compact et ultra-léger
Conception à faible consommation électrique
Télécommande LCD lumineux, 9 lettres avec possibilités de montage (identification des plages, modification des séquences...)
Fonction d'indentification simultanée (identification possible durant l'enregistrement)
Fonction de banques de phrases
Copie de CD-Text
Mémoire résistant aux chocs (jusqu'à 1 min de décalage de lecture optique)
Enregistrement très haute fidélité
Enregistrement synchronisé numérique
MegaBass
Commande du niveau d'enregistrement numérique
Enregistrement longue durée avec son monaural (jusqu'à 160 min sur un disque de 80 min)
Fonction d'estampillage de la date et de l'heure
AGC (Auto Gain Control) numérique : ajustement automatique du niveau d'enregistrement sans perte de qualité
Enregistrement via "Line In" (optique) ou via "Line Micro"

Caractéristiques techniques:

Système audionumérique MiniDisc
Durée maximale d'enregistrement ou de lecture pour un MD : 160 min
Vitesse de rotation : 400 à 1800 tr/min
Fréquence d'échantillonnage : 44,1 kHz
Convertisseur de fréquence : entrée : 32 kHz/44,1 kHz/48 kHz
Codage : ATRAC (Adaptative TRansform Acoustic Coding)
Nombre de canaux : 2 canaux stéréo + 1 canal monaural
Réponse de fréquence : 20 à 20 000 Hz +ou- 3dB
ENTREES : Microphone (miniprise stéréo)
Entrée de ligne (miniprise stéréo)
Entrée optique (miniprise optique numérique)
SORTIES : Line OUT (miniprise stéréo)
Ecouteurs (niveau de sortie max : 5 mV)
Puissance de raccordement et moyens d'alimentation:
Adaptateur secteur (DCin 3V) : 220-230 V AC, 50/60 Hz
Batterie rechargeable NiMH NH-14WM
Pile alcaline LR6
Il a une sortie micro et il la fonction banque de phrase, j'ai l'impression que c'est ok mais je suis pas sûr...
Merci encore
acoustic91
J'ai fouillé un peu partout moi aussi.Comme tu l'as remarqué très peu de modèles ont une entrée microphone.Cela se faisait plus avant mais les gens s'en passent aujourd'hui (les musicos prefèrent des multipistes style logiciel cubase)au profit par exemple de transfert possible de fichiers mp3 depuis un pc,fonction qui ne t'interesse donc pas.

Si on est bien d'accord que ton beau père veut s'enregister et se réecouter en boucle (ce sera la fonction repeat il y aura donc une demi seconde de blanc -la coupure- par rapport à un logiciel qui te lit une boucle sans interruption ok?) sur un casque ou une chaine hifi et jouer en meme temps ce choix est très bon.
J'ai lu un test d'un pro qui l'utilisait à sa sortie pour des prises de son extérieures.

L'autre modèle plus récent serait le MZ-NH700 mais plus cher.
Dans les 2 cas HELAS ces "voleurs ne fournissent pas le micro!!!
Le micro sony ECM-719 est top mais pas donné non plus.Rien ne t'empeche de faire d'abord un essai avec un micro naze à 5 euros du commerce ,c'est mon cas et ça enregistre vraiment très très bien.

C'est en tout cas une excellente idée de cadeau.
A+
acoustic91
En relisant tout cela j'en viens à me demander s'il veut s'enregistrer au final!!!!????
Qu'appelle tu phrase musicale?Un bout de morceau?
Sinon pas besoin d'entrée micro,le modèle le plus simple t'enregistre et lit en repet.
  • Publié par
    janik
    le
Salut,
Tout dabord merci pour ta disponibilité. Donc je viens de lui demander plus de précisions, il souhaite simplement enregistrer une partie d'une chanson (par exemple un solo d'accordeon) puis l'enregistrer et se le passer en boucle afin de le travailler et jouer en l'ecoutant. Il ne cherche donc pas à s'enregistrer mais à enregistrer une morceau de chanson (d'où la phrase musicale).
Voilà j'espère avoir répondu à ta question et je t'avoue que je ne vois pas très bien l'utilité de cette manoeuvre... mais si je peux lui rendre service.
Merci encore à toi.
Yannick
acoustic91
ok donc le plus simple des modèles de md ferait l'affaire.celui que tu as choisi fera merveille et lui permettra en plus de s'enregistrer le jour ou il en aura envie (ça peut venir quand on est passionné!!)
  • Publié par
    janik
    le
ok merci à toi!!!
acoustic91
De rien vraiment et en plus t'habites à coté de bandol!!
y en a qui ont de la chance...

En ce moment sur effet guitare...