- Publié par
Mognir le 01 Janv 2008, 14:03
Bonjour à tous,
J'ai démarré la guitare il y'a quelques mois, avec l'achat d'un kit Whale + ampli marshall 45Wtts qui m'a couté approximativement 200 euros.
Aujourd'hui pour aller un petit peu plus loin, quelques questions me traversent la tête:
- j'aimerais bien enregister mes couacs sur le PC sous forme numérique audio (mais autrement qu'en posant un micro près de l'enceinte de mon ampli hein), mais je suis une quiche totale dans tout ce qui touche le matériel audio / musique :X
Quel type d'appareil (en amateur premier prix) me faudrait-il pour cela ? comment procéder ? Quoi demander ?
- vu l'heure tardive de mes sessions, je joue souvent avec le casque branché sur l'ampli. Mais voilà, j'aimerais bien aussi m'accompagner du morceau original en mp3 joué sur mon PC ou de la tablature Guitar Pro en fond.
Y'a t'il un moyen de pouvoir entendre les différentes sources dans mon casque ( ce que je joue à la guitare et le morceau mp3 / ou tablature GP ) ? Est ce tout simplement possible ? Et si oui, comment procéder ? Quel type d'appareil faudrait il ?
Mes questions vont vous paraitre probablement très naives mais vos réponses me seront vraiment utiles pour mes premiers pas dans le monde de la musique ;o)
Merci d'avance
P.S: j'espère avoir posté dans la bonne section du forum, j'avoue avoir un peu hésité, dsl aux modos d'avance si ce n'est pas le cas ;-]