Renseignement sur une carte son ...

Have A Cigar
Je me suis décidé, je vais acheter une carte son pour mon PC et ainsi commencer un petit Home-Studio ... J'ai cependant quelques petites questions d'ordre technique ... Je crois que je vais prendre la M-Audio Firewire Solo

1 J'ai déjà une carte son dans mon PC, il ne risque pas d'y avoir des conflits ?

2 Une carte Firewire qui se branche dans le PC sur le port PCI coûte combien +/- ? Et où acheter celà ?

3 Où vais-je brancher mon micro (style Shure SM57) ? (entrée XLR, 1, 2 ou 3)

4 Où vais-je brancher mes enceintes (style M-Audio BX4) ? (entrée 1, 2 ou 3)

5 J'ai un V-amp 2 que je vais certainement utiliser encore un peut, je le branche où lui ?

6 J'utilise un casque micro à 5€ pour parler sur MSN ou Skype, où vais-je brancher cela ?

Mortal Kastor
Salut ! bon choix pour la carte !

1) non, au pire tu devras reconfigurer certains programmes pour qu'ils utilisent ta nouvelle carte. Sinon si c'est une carte intégrée à la carte mère, tu peux la desactiver par le bios.

2) une carte pci Firewire coute dans les 20€ et se trouve par exemple dans un magasin de pièces détachées d'informatique. par exemple http://www.microconcept.com/ht(...)osav=

3) dans l'entrée XLR prévue à cet effet (le input 1 de la photo)

4) tu les branches avec des cables jack dans les SORTIES (et pas entrées "balanced Line Outputs" (les enceintes, c'est les lx4 ou les bx5 ? juste par curiosité ?)

5) Le casque tu peux toujours le laisser branché sur ton ancienne carte son sinon sachant que c'est un casque avec des entrées & sorties petit jack, va falloir 2 adaptateurs, et utiliser la sortie casque ainsi que l'entrée guitare (pas trop faite opur ça, mais je doute que tu trouves un adaptateur xlr-jack3.5mm)

5) Le v-amp tu le branches dans les "unbalanced line inputs"
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...