Réparer une wah (Colorsound de 75)

pyrouf
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    pyrouf
    le
Salut,

j'ai ressorti une vieille pédale que j'avais oublié dans un carton durant quelques années: une colorsound wah-fuzz-straight.
http://filters.muziq.be/model/(...)aight

j'ai exactement celle de la photo:

le problème c'est qu'avec le temps les composants ont dus s'oxyder ou se déteriorer , je n'ai plus la fuzz, a peine un petit bzzz inperceptible, et je n'ai plus la wah, un etouffement du son avec une modulation a peine perceptible également. bref inutilisable.

voici les questions que je me pose:
quelqu'un a-t-il eu ce genre de problème avec cette pédale ou une autre wah? si oui est-ce que ça se répare et est-ce que ça coute cher?
et est-ce que vous savez ou je pourrais faire réparer ça?

pour la petite histoire, ça m'embèterais de ne pas pouvoir la réparer c'est quand même une très bonne pédale qui date de 1975. je l'ai eu dans un bar début 90. c'était le bar du père d'un pote, je discutais avec un client comme quoi je commençais la guitare, le mec me dit "attends je reviens j'habite en face", et la il revient avec une wah qu'il me file comme ça (et elle marchait super bien a l'époque).

Merci d'avance pour vos conseils.
stratocoaster
Depuis le temps, c'est possible que le fasel soit mort pour le côté wah. C'est un petit composant qui se change, c'est pas trop cher (au max je crois 20€ et des poussières). Pour la fuzz, je ne sais pas

On demande basstyra, clarky2003 et autres experts des pédales à l'accueil de ce topic
I just wanna be RnR !
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le
après quelques MP sans réponse (même pas pour répondre qu'ils savent pas ), un petit up si par hasard quelqu'un aurait une idée.
Merci.
Starfucker Inc.
as tu essayé la procédure de débuggage made by basstyra ?

https://www.guitariste.com/for(...).html

Sinon va sur techniguitare, y'a une section "réparation" , par contre n'oublies pas de te présenter dans la section appropriée avant d'expliquer ton problème
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
evidemment, t'as mis une pile neuve?
pyrouf
  • Publié par
    pyrouf
    le

voila quelques photos, par la même occasion:

c'est pas de la rouille sur le coté c'est un effeft de lumière.

En ce moment sur effet guitare...