Répétiteur-accélérateur-ralentisseur-enregistreur de phrases

Ricebann
Je cherche pour travailler la guitare un répétiteur - enregistreur - ralentisseur - accélérateur (de phrases, pas de particules ) qui ait toutes (ou presque toutes) les fonctionnalités suivantes :

- entrée pour CD
- microphone INTEGRE pour enregistrer avec guitare acoustique, sans branchement
- entrée jack pour guitare électrique ou électro-acoustique
- ralentissement du signal sonore d'entrée (vitesse initiale 100 %) (en pratique utile surtout pour la source CD) au moins jusqu'à la moitié de la vitesse initiale, si possible jusqu'à son quart, par paliers intermédiaires (par ex. 90, 80, 75, 66, 50, 25 %), SANS changement de la tonalité source
- accélération (en pratique utile surtout pour les sources guitare et microphone intégré) jusqu'à doublement ou triplement de la vitesse source initiale (100 %) par paliers intermédiaires ( par ex. 125 %, 150, 200, 250, 300 % de la vitesse initiale) SANS changement de la tonalité source.
- fonction de répétition continue (après ralentissement ou accélération du signal sonore initial) entre 2 points choisis (point A-point B) du signal initial (entrées CD, guitare ou micro intégré)
- pas besoin de qualité HIFI, mais signal initial peu déformé par la vitesse ou l'accélération.
- possibilité de changer la tonalité du signal source en amont, AVANT ralentissement ou accélération.
- longueur du signal initial : minimum 20 secondes, + si possible.

Je m'arrête, sinon on va me prendre pour un phraseur .

Est-ce qu'une telle bêbête (jamman, looper, etc., j'y connais pas grand chose), ou approchante, existerait sur le marché (marque indifférente) ?

Merci d'avance aux spécialistes pour leurs réponses.

PS : si cet engin permettait, en + de tout ça, mais c'est peut-être incompatible, des enregistrements classiques multipistes de longue durée, ce serait encore mieux, mais non indispensable...
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NoFi
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Tu demandes des choses impossibles à ce jour.
Essayes de changer la vitesse sans changer la tonalité dans un programme comme Cubase SX et tu comprendras (de longues minutes de calcul pour un résultat décevant si c'est un resultat credible qui est recherché sur des gros changements ).
Après les looper genre RC20/Jamman ça fait ce genre de choses de façon assez rudimentaire du style léger changement de vitesse de la phrase enregistrée. Mais à ma connaissance ya pas mieux pour l'instant.

Ensuite le mirophone intégré ça serait une connerie.
Tu veux mettre le looper devant la rosace ?
Et puis ça serait forcément un petit micro électret casé tout près de l'électronique, bonjour les interférences.
C'est pour ça qu'ils ont tous des entrées micro...
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lemg
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Il me semble (et c'est à prendre avec des pincettes) que les samplers inclus dans les multis Eventide font ça.

Mais, bien entendu, Eventide, c'est une autre gamme de prix.
lemgement lemg
Ricebann
NoFi a écrit :
Tu demandes des choses impossibles à ce jour.
Essayes de changer la vitesse sans changer la tonalité dans un programme comme Cubase SX et tu comprendras (de longues minutes de calcul pour un résultat décevant si c'est un resultat credible qui est recherché ).
Après les looper genre RC20/Jamman ça fait ce genre de choses de façon assez rudimentaire du style léger changement de vitesse de la phrase enregsitrée. Mais à ma connaissance ya pas mieux pour l'instant.


Merci bien ; mais j'avais entendu parler de fonctions de ce style chez Akaï ou Tascam, ou alors dans des multi-effets Boss, Digitech et Zoom ?
Peut-être quelqu'un a-t-il déjà un matériel avec des caractéristiques approchantes ?
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Ricebann
lemg a écrit :
Il me semble (et c'est à prendre avec des pincettes) que les samplers inclus dans les multis Eventide font ça.

Mais, bien entendu, Eventide, c'est une autre gamme de prix.
.


Merci ; ça s'appelle bien sampler ce genre de fonctions incluses dans un multi-effet ?
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NoFi
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Je vais te faire un sample vite fait de ce que fais le RC20 lol...
Il faut enregsitrer la phrase dans la mémoire avant de pouvoir faire varier sa tonalité à partir du tap tempo.
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NoFi
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Voilà ce que ça peut faire et on est loin des 25% et 300% de variation LOL.
C'est une boucle à la con qui trainait dans le RC20 et là c'est juste RC20 > carte son, sans ampli/simulation blablabla. Au tout début et après 39" secondes c'est le son sans modification de durée.

http://thebin.free.fr/GC/RC20.mp3

Et les fonctions du multi en plus du sampler ça peut s'appeler : time stetch, time squeeze, sample time change, varying time scale... etc.
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Ricebann
NoFi a écrit :
Voilà ce que ça peut faire et on est loin des 25% et 300% de variation LOL.
C'est une boucle à la con qui trainait dans le RC20 et là c'est juste RC20 > carte son, sans ampli/simulation blablabla. Au tout début et après 39" secondes c'est le son sans modification de durée.

http://thebin.free.fr/GC/RC20.mp3

Et les fonctions du multi en plus du sampler ça peut s'appeler : time stetch, time squeeze, sample time change, varying time scale... etc.


Merci beaucoup NoFi pour ton message et pour cet enregistrement dont la qualité est très bonne : pas de déformation.
Le RC20 c'est de la marque Boss ?
Les % maxi de ralentissement et d'accélération, c'est quoi sur cet enregistrement et sur le RC 20 ?
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NoFi
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Je ne sais pas du tout, en fait on enregistre le riff à un certain tempo, et ensuite avec le tap tempo on peut le faire passer à un autre tempo soit un peu plus rapide soit un peu plus lent. Mais ya pas de pourcentages de variation, ça reste rudimentaire et ça ne marche que sur le riffs déjà en mémoire. Pas de temps réel.
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