Repiquage guitare avec Simu HP

nico3033
Bonjour à tous,
je voudrais me mettre à m'enregistrer chez moi.
Qui dit "chez moi" dit : "silencieusement"

J'ai fouillé un peu sur le forum et j'ai pris connaissance d'un objet qui apparait comme formidable : le simu de HP.
J'aimerais en savoir plus là dessus (comment l'utiliser... blablabla)

J'aimerais garder le grain de la tête d'ampli (Suhr Badger) si possible.
Le chainage que je voudrais serait ça :
Guitare --> Pedalboard --> Ampli --> Simu Hp ? --> Carte son --> Mac
Est possible ? Dois-je brancher la simu HP sur la sortie boucle d'effet ?
Ou bien sur la sortie HP ? (ce qui me semblerait le mieux pour garder le grain de l'ampli nn?)

J'ai entendu parler de la H&K RedBox, du la Palmer "The Junction",
de la CarlMartin Rock Bug...

Quelles sont les differentes utilisations de celles ci ?

Car si ça peut m'eviter d'acheter un Torpedo... Ca ferait du bien a mon porte feuille.

Merci d'avance pour vos réponses.
ZePot
  • ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le 04 Sep 2011, 23:44
nico3033 a écrit :
Qui dit "chez moi" dit : "silencieusement"

C'est là qu'est ton erreur ! Un bon voisin, c'est comme un bon chien : tout est dans le dressage.
nico3033
à ZePot : Bien vu... !

à Jerome : Merci c'est bien ce qu'il me semlait ! Connais tu la "Dummy Box" de chez Koch ? On dirait une LoadBox mais en moins cher lol...

Et donc après, je branche direct sur la carte son puis andiamo la mobilette?
jeromeP
  • jeromeP
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    jeromeP
    le 05 Sep 2011, 13:52
Citation:
à Jerome : Merci c'est bien ce qu'il me semlait ! Connais tu la "Dummy Box" de chez Koch ? On dirait une LoadBox mais en moins cher lol...

Je ne connais pas mais :

KOCH a écrit :
La Dummybox est la solution qui convient pratiquement à toutes les situations possibles d'enregistrement ou live. Grâce à elle, vous pouvez capturer le son à la sortie de votre ampli puis le renvoyer à votre enregistreur, tout en jouant à faible volume ou même sans baffle.

Citation:
Et donc après, je branche direct sur la carte son puis andiamo la mobilette?

D'aprés la description faite sur le site KOCH cette bestiole peut encaisser 60W donc ça semble réalisable. A vérifier auprès d'utilisateur ou du fabriquant
jminsider
Et bien pour le coup, la Dummy Box est vraiment prévue pour ce que tu veux faire!
Sinon, moi, j'ai une LoadBox et franchement, ça marche très bien et le système de "voicing" est super efficace.
Jamais écouté la DummyBox mais si c'est comme tout ce que fait KOCH, ça devrait bien le faire.
nico3033
Yeaaah ! Et bien merci pour votre aide !
J'ai de la chance, la magasin le plus proche de chez moi est revendeur Koch !

Je voudrais aussi me trouver une carte son sympa... Des idées...?
MisterC
  • MisterC
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    MisterC
    le 15 Janv 2012, 19:14
nico3033 a écrit :
Yeaaah ! Et bien merci pour votre aide !
J'ai de la chance, la magasin le plus proche de chez moi est revendeur Koch !

Je voudrais aussi me trouver une carte son sympa... Des idées...?

Salut, je recherche des infos sur cette dummy box, l'as tu acheté ou essayé ??
farnouts
Sinon tu as la possibilité de la D.I + caisson fermé : si tu as un HP aussi ou plus puissant que ton ampli, tu l'enfermes dans un caisson en bois de récup bien étanche...

Je pense que le résultat peut-être meilleur avec ce système, du à la présence d'un HP en face de l'ampli.

@Nico3033 : la petite TC impact a eu de très bonnes critiques quant à sa qualité sonore à petit prix.
Pour atteindre la vérité, il faut une fois dans la vie se défaire de toutes les opinions qu'on a reçues, et reconstruire de nouveau tout le système de ses connaissances.

En ce moment sur home-studio...