[Résolu] Bzzzzzzzzz intempestif, lié à ma wah !

Fozzy
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Fozzy
    le
Bonjour !

J'ai un probleme depuis peu : j'ai un gros "bzzzzzzz" de fond, qui ne s'arrete que lorsque je touche une partie métallique de ma pédale wah avec ma main (Colorsound des années 70 si ca peut vous aider).

Je précise également (peut-être est-ce lié, je n'en sais rien) que je n'ai pas de prise terre au niveau de mon installation électrique, et que l'alimentation que j'utilise est une Visual Sound 1spot, branchée avec l'adaptateur pour prise 9V.

J'imagine que c'est un probleme de masse, mais je n'en sais pas plus ...

Quelqu'un sait-il comment je pourrais faire pour arreter ce charmant bruit de fond ? (Colonel Blues, be welcome ! )

Merci d'avance !

David
Modifié le 21/06/2007 à 12:55
Earthworm Jim
salut. (ça va bien?)

est-ce que le problème persiste lorsque du vire ta wha de ton rig? est-ce que ça rèste présent en bypass?

la one spot a la réputation de buzzé dans certaines configuration... (tu as des effets dans la boucle?)

essai de te brancher dans un endroit avec une prise de terre chez toi (dans la cuisine par exemple, y'en a souvent...) pour voir si le problème persite...

a+
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Hey Jim ! Ca va et toi ?

Non, lorsque je vire la wah, le probleme disparait ! Par contre oui je parle bien en bypass là, pas quand la demoiselle est activée !

J'ai effectivement des effets dans la boucle, mais pas alimentés par la 1spot.

Pour le branchement dans une autre piece ... Euh ... J'ai un peu la flemme de trimballer l'ampli lol mais bon si ya vraiment pas d'autre solution, alors j'essayerai un de ces 4

Merci pour ton aide !

David
Mr. dickhead
dans les cisine les prises de terres sont obligatoire si il ya presence de carlage.

effectivement essye de voir si c'est la wha qui décone ou autre chose, essaye la wha seule entre ampli/guitare.
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Ca le fait également avec seulement la wah entre l'amp et la guitare ...

Par contre c'est assez bizarre : d'une, le bzzzzzz est plus fort parfois, et beaucoup plus discret d'autres fois ... C'est assez louche comme truc. Deuxième chose : Lorsque je touche la wah sans toucher a une partie métallique de la gratte, ca augmente le bzzzzzzz en un gros BZZZZZZZZZ, alors que lorsque je touche par exemple le chevalet de la gratte, et en meme temps la wah, alors il disparait ...

Fascinant, non ? 8-)

David
Earthworm Jim
Fozzy a écrit :
Ca le fait également avec seulement la wah entre l'amp et la guitare ...

Par contre c'est assez bizarre : d'une, le bzzzzzz est plus fort parfois, et beaucoup plus discret d'autres fois ... C'est assez louche comme truc. Deuxième chose : Lorsque je touche la wah sans toucher a une partie métallique de la gratte, ca augmente le bzzzzzzz en un gros BZZZZZZZZZ, alors que lorsque je touche par exemple le chevalet de la gratte, et en meme temps la wah, alors il disparait ...

Fascinant, non ? 8-)

David

essai d'ouvrir le boitier pour voir si y'a pas un fil de déssoudé (le fil de masse est de couleur noir en générale...)
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Fozzy
  • Publié par
    Fozzy
    le
Bon ben problème résolu ... Je suppose que ca va vous sembler évident maintenant que je vais vous le dire, mais le problème venait tout simplement du fait que ... J'utilisais la wah sans le capot métallique en dessous (pour pouvoir passer le cable d'alim par en dessous, puisqu'il faut le brancher sur les cosses pour pile 9V) ! Une fois remis, ciao ciao le buzz

Merci en tout cas pour toutes vos pistes, et désolé j'aurais du essayer avant tout simplement ...

David

En ce moment sur effet guitare...