[Résolu] Cherche disto pas chère pour ampli "transparen

adoubeur
Bonjour !

Je sais que des sujets sur les pédales de disto, y'en a déjà des dizaines... mais je suis dans un cas particulier : je ne joue pas sur un ampli pour guitare électrique, mais sur un combo acoustique (SR-Technology Jam 400).

En effet, je joue principalement de la guitare acoustique, la gratte électrique c'est plus pour me faire plaisir de temps en temps. Pour des questions pratiques (et d'argent aussi), je veux pouvoir tout brancher sur mon Jam 400, même ma gratte électrique.

Bref ! Le Jam 400 est très transparent au niveau sonore, il ne colore absolument pas le son. C'est comme si j'étais relié directement sur une sono !
Pour l'instant, j'utilise mon Pocket Pod pour jouer en saturation, mais j'aimerais m'en passer et utiliser une pédale de disto à la place (plus simple).

L'idée est donc de trouver une pédale de disto qui remplit les critères suivants :
- pas chère (grand maximum 70 €) (NB : je suis prêt à prendre de l'occaze)
- qui a un "spectre de gain" (ça se dit ça ?) assez large, pour aller du p'tit crunch à la disto type Metallica, en passant par des distos "intermédiaires" type pop-rock / grunge / hard-rock.
- qui n'ait pas besoin d'être "colorée" par l'ampli pour donner un son agréable, qui rende bien direct dans une sono (je ne sais même pas si ça existe)

J'ai déjà commencer à chercher, j'ai déjà repéré 3 pédales :
- la Marshall JackHammer, dont un ami me vante les mérites. Sauf que lui l'utilise sur un ampli à lampes, et qu'apparemment c'est surtout son mode "Overdrive" qui vaut la peine d'être utilisé.
- la Boss DS-1, dont j'entends parfois du bien, parfois du mal.
- l'Artec Soloist Distortion

Il en existe plein d'autres, mais on s'y perd vite je trouve !

Ah, je précise mon matos : je joue sur une gratte électrique d'entrée de gamme (Cort Zenox Z42) dont je vais upgrader les micros avec un kit "The Rock" de chez SP Custom (deux humbuckers).

Voilà, si quelqu'un a des conseils, je suis preneur !

merci d'avance.

++
adoubeur
C'est des simus de disto si j'ai bien compris, pourquoi pas si la qualité sonore suit... le blem c'est le prix, on dépasse le budget que je me suis fixé. Tu vends la tienne 80 €, elle est neuve à 89 sur dv247...

++
adoubeur
Je t'envoie un MP !
guzman
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    guzman
    le
Oublie la DS1 pour ce que tu veux.
zizplouf
Metal muff comme son nom ne l'indique pas très polyvalente pas très chere (je l'ai eu) avec un boost et vraiment bien foutu comme petite pédale
super_taz
guzman a écrit :

+1, son pas top et pas assez de gain.
je te conseille la marshall guvnor, au moins pour les 2 premiers points, par contre je ne sais pas si ca rendra bien dans ton ampli. A tester, donc.
adoubeur
guzman a écrit :

Peux-tu préciser pourquoi ?

Citation:
Metal muff comme son nom ne l'indique pas très polyvalente pas très chere (je l'ai eu) avec un boost et vraiment bien foutu comme petite pédale

A voir ! Elle est à 83 € sur Thomann, donc doit se trouver moins chère d'occaze. Comment décrirais-tu sa sonorité ?

++
adoubeur
super_taz a écrit :
guzman a écrit :

+1, son pas top et pas assez de gain.
je te conseille la marshall guvnor, au moins pour les 2 premiers points, par contre je ne sais pas si ca rendra bien dans ton ampli. A tester, donc.

Nos posts se sont croisés.

Marshall Guv'nor, j'en lis effectivement du bien partout. Mieux que la JackHammer pour ce que je cherche à ton avis ?

++
super_taz
je n'ai jamais essaye la jackhammer, mais les avis que j'ai lu dessus sont assez partages entre le genial et le nul a chier
par contre j'ai la guvnor, et c'est vraiment une tres bonne pedale, avec une large palette de disto, du crunch leger type ZZ top a la grosse satu metallica, avec une egalisation 4 bandes (a comparer a l'unique bouton tone de la DS-1).

sinon, tu devrais peut etre aussi te renseigner sur les pedales sansamp, qui sont faites pour etre branchees directement dans les sonos, si je ne m'abuse.
super_taz
je viens de regarder, c'est hors de prix
adoubeur
Pour la Guv'nor, effectivement elle n'est pas chère (59 € sur Thomann), par contre c'est le modèle "Guv'nor plus" (GV2), est-il mieux ou moins bien que la Guv'nor originale ?

Merci pour les conseils !

++
super_taz
je n'ai jamais essaye l'originale, c'est la + que j'ai.
adoubeur
Je me tâte entre celle-là et la Digitech DF7 (y'en a une à 50 € sur le forum), qui a une sortie spéciale pour relier sur une sono et qui est forcément polyvalente, mais dont je ne suis pas certain de la qualité sonore.

Je crois que je vais me prendre la DF7, si elle ne me convient pas je la revendrai et je verrai pour une Guv'nor.

++

En ce moment sur effet guitare...